Share Button

AVV 2Guy Bertin, président de l’Agglo et Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, ont annoncé hier en fin d’après-midi : “Les inscriptions à l’Anjou Vélo Vintage 2015 seront ouvertes dès demain matin (le 2 avril N.D.L.R.) sur le tout nouveau site de la manifestation.” 

Pour le coup d’envoi de cette édition saumuro-saumuroise, les deux élus avaient choisi la tenue vintage afin de faire cette annonce au foyer du théâtre, décoré vintage pour l’occasion, en présence de nombreux élus du Grand Saumurois, des représentants des clubs cyclo chargés des tracés et des partenaires.

Un défi à relever

Christian Gillet, le président du Conseil général, ancien propriétaire de l’Anjou Vélo Vintage avait, avec humour, “mis au défi les deux collectivités de faire mieux”. “Nous le ferons, répondent à l’unisson les deux élus. Nous savons que nous sommes attendus au tournant et pour réussir nous avons besoin de toutes les forces vives des communes du Grand Saumurois, et de rappeler, au-delà de l’animation de ce week-end c’est aussi un vecteur important de développement économique pour notre territoire.” 

AVV3Une belle synergie

Du côté de Léo, en charge de l’organisation au côté du Comité équestre de Saumur, le sourire est de mise : “Nous sentons un engouement important sur les réseaux sociaux. Il y a aussi une bonne synergie grâce au montage Léo, clubs cyclos, Comité équestre, Ville de Saumur et Agglo”, indique Isabelle Montanier, sa directrice. Par ailleurs, les tracés semblent aussi très appréciés. Quatre seront tout public et un cinquième, Augustin le galopin, a été créé pour les familles. Autre nouveauté, l’étalement des départs de la place de la République afin de faire vivre encore plus le Village, les ravitaillements et les passages dans les communes ainsi que d’augmenter le nombre de participants. Le secret espoir étant de dépasser les 3 500 cyclistes en mode rétro.

Toutes les infos, le bulletin d’inscription et les tracés sur www.anjou-velo-vintage.fr