Share Button

affiche_faites du sonLes Hauts Quartiers accueillent la « Faites du Son »  samedi 13 décembre. Au programme, une animation en extérieure autour de l’abri et du City Park avec la réalisation d’un graff, et des ateliers beat maker et scratching, un concert dans l’espace des Hauts Quartiers.

Le Programme de la journée du samedi 13 décembre est proposé en lien avec les partenaires jeunesses au niveau local et les jeunes du quartier : la SCOOPE, les éducateurs de la prévention spécialisé, les services Jeunesse et Sport de la Ville.

La journée se divisera en deux parties, le début d’après midi plus particulièrement consacré aux animations d’extérieur autour de l’abri et la seconde partie aux animations d’intérieur. L’objectif du projet est d’utiliser tous les espaces de la place du Clos Grolleau (l’abri, le City Park, l’espace des Hauts Quartiers et les espaces verts).

 

Première partie : de 12h00 à 16h00, une animation en extérieure autour de l’abri et du City Park.

En fil rouge à partir de 12h, sera réalisé un graff sur cellophane par Bastien, animateur Scoope. Au cours de cette animation, les participants seront invités à découvrir l’historique et la pratique de cette discipline.

« Le City Park, sera le lieu des rencontres sportives et des découvertes de talents ». Il accueillera des démonstrations de disciplines urbaines par les jeunes des différents quartiers (danses, trottinette, …), présenté par un animateur micro (Kizzy/Olsim).

Une animation de Foot coopératif sera encadrée par un éducateur sportif de la ville. En s’appuyant sur ce sport populaire, les participants seront invités à en découvrir une nouvelle pratique où la coopération est mise en avant. Il n’y a pas de gagnants comme dans le jeu traditionnel.

L’espace du City Park sera réservé aux jeunes qui souhaiteraient partager et faire profiter leurs talents à un public. En perspective de cette action, il pourra être proposé aux jeunes de s’inscrire sur le projet du Festival Jeunes Talents organisé par un Comité Jeunes.

L’animation extérieure sera ambiancé par Dj Bronsky.

Par ailleurs, afin de favoriser un temps d’expression et de sensibilisation citoyenne, une animation « porteur de paroles » sera également proposée tout au long de la journée par la coopérative SEMER.

 

Deuxième partie de 14h à16h et de18 à 20h, une animation en intérieur, dans l’espace des Hauts Quartiers

De 14h  à 16h : Se déroulera des ateliers beat maker et scratching animé par DJ Eko (ancien champion de France). Un espace sera dédié, s’ils le souhaitent, aux jeunes pratiquant le break dance (musique adaptée à cette discipline).

De 16h à 17h : Place au goûter avec la participation de la boulangerie et du bar le KROKAN, en présence des élus, partenaires et associations du quartier.

De17h à 18h : Au niveau du bar, démonstration de beat box sous forme de spectacle par Olsim.

De18h à 20h : concert de Kad Krizz accompagné de jeunes ayant participé aux ateliers d’écriture.