Share Button

DSC_9194

Saumur se met à l’heure italienne ce week-end, en l’honneur de sa ville jumelle de Formigine, dont l’union sera officialisée ce midi à l’issue de l’inauguration de la foire expo au Breil.

Foire expo

we septL’ouverture de l’Espace evénémentiel du Breil a permis le retour de la foire expo et c’est ce week-end ! L’occasion pour les visiteurs de venir s’informer, échanger et prendre des idées auprès des 200 professionnels présents. 
Cap aussi sur l’Italie et plus précisément sur la ville de Formigine, dont le jumelage sera officialisé ce vendredi. Le temps d’un week-end, les richesses culturelles et patrimoniales de la ville italienne seront mises en lumière et présentées aux visiteurs. Chaque jour, un voyage en Italie est à gagner.
Retrouvez également le stand Saumur où de nombreux prestataires seront présents pour vous informer sur toutes les richesses touristiques du territoire ! Découvrez ou re-découvrez, à bord du bateau traditionnel de Loire, les spécialités du saumurois : les vins tranquilles dont la palette est riche, tant en couleur qu’en saveur, et aussi les champignons de Paris, notamment les galipettes saumuroises…

Deux nouveautés : l’entrée est gratuite et la foire fera nocturne avec un concert et un feu d’artifice.

Horaires : aujourd’hui de 10 heures à 19 heures, demain samedi de 10 heures à 22 heures et dimanche de 10 heures à 22 heures.

Night’Bulles

De 19 heures à 21 heures, les caves Gratier & Meyer proposent la dernière de Night’Bulles. Un apéritif concert aux mélodies jazzy avec vue sur Loire. 19 heures à 21 heures. 5 €.

La tête dans les étoiles

Astronomes amateurs et confirmés, venez participer vendredi à une soirée d’observation et, si le ciel est clair, découvrir les merveilles cachées des cieux saumurois et c’est gratuit;

Rendez-vous à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Renseignements au 06 71 57 77 20

et sur www.saumur-astronomie.fr

Festivini

we sept (2)

Samedi sera le premier jour de la 4e édition de Festivini le “Festival de la culture du Vin”. Chaque jour des évènements vous attendent, très différents les uns des autres, ils vous permetteront d’aborder la culture du vin sous toutes ses facettes… et ça dure jusqu’au 15 septembre.

 www.festivini.com