Share Button

agriculteurSur le territoire, la Chambre d’agriculture assure un accompagnement a la transmission des exploitations agricoles. Ainsi les conseillers du réseau des Chambres d’agriculture proposent leurs services aussi bien lors de reprises d’exploitations individuelles que lors de la recherche d’associé(s) dans le cadre d’exploitations sociétaires. Plus particulièrement, le dispositif « C-ma ferme ? » accompagne les personnes souhaitant reprendre une exploitation agricole.

Saumur Agglo et la chambre d’agriculture se sont associées dans une opération de soutien à la reprise d’activité agricole dans le cadre du Dispositif local pour l’installation et la transmission.
C’est dans ce contexte qu’a été lancé « C-ma ferme ? ». L’objectif étant de visiter une ferme à reprendre afin de voir quelles sont ses activités et de rencontrer le chef d’entreprise, le tout en étant accompagné de conseillers installation-transmission de la chambre d’agriculture.
Toutes les personnes ayant un projet d’installation défini ou non sont libres de s’inscrire à la première visite organisée par « C-ma ferme ? » qui aura lieu le 18 novembre prochain à 10 heures sur une exploitation maraîchère de 30 ha à Allonnes.
Toutes les informations sur l’exploitation en question via ce lien.

Vous pouvez contacter un conseiller ici