Share Button

boule de fort 1Après avoir été fermée une dizaine d’année, la société de boule de fort de la rue des Carabiniers-de-Monsieur est de nouveau ouverte depuis le printemps et est le siège de la Fédération des jeux de boules de fort du Saumurois.

Fruit d’une étroite collaboration entre la Ville et la Fédération, le Cercle de la Ville sera inauguré officiellement le 28 juin et s’ouvre aux touristes et scolaires. Au Cercle de la Ville ont joue certes, mais ses membres se sont engagés à promouvoir ce sport véritable institution angevine. Ils reçoivent chaque mercredi matin des jeunes pour des initiations. Les touristes en groupe ou individuellement sont aussi invités à chausser les charentaises afin de bien comprendre les règles et d’approcher au mieux le « maître » de la boule.

« Depuis son ouverture le Cercle a reçu beaucoup de visiteurs, précise le président de la Fédération, Dominique Leclert. Je me réjouis de l’écoute que nous avons eu auprès de la municipalité, maintenant nous pouvons promouvoir au cœur de la ville ce jeu ancestral. »

La boule de fort est classé « Patrimoine ligérien » par le ministère de la Culture et a un bel avenir à Saumur.

Ouvert de 15 heures à 18 heures, le mardi, vendredi et samedi en juillet et août.

Informations et réservations au 06 47 07 66 44