Share Button

Hier, les enfants Saumurois ont fait leur rentrée sur fond de rires, de plaisir de retrouver les copains et les copines ou de découverte de leur nouvel enseignant et parfois de pleurs chez les plus petits.

DSC_7744ecole3

Ils sont 2 731 élèves (1492 dans les écoles publiques et 1239 dans les écoles privées) à avoir franchi les portails des écoles de la ville de Saumur. Ces effectifs ont été la bonne nouvelle de la rentrée. En effet, ils connaissent une augmentation de 78 enfants pour les écoles publiques saumuroises.

Jean-Michel Mecole2archand, maire de Saumur, est allé à leur rencontre hier toute la journée.

En compagnie de Christophe Cardet, adjoint à l’éducation et d’élus, le maire s’est rendu tout d’abord à l’école maternelle du Petit Poucet.

La visite s’est poursuivie par l’école Notre-Dame de la Visitation puis par celle de Millocheau où un déjeuner à la cantine en compagnie des écoliers les attendait.
A l’instar des écoles des Hautes-Vignes, Charles Perrault, Jean de la Fontaine et Louis Pergaud, l’école de Millocheau sera bientôt dotée d’une classe mobile composée de 13 tablettes numériques.

La journée s’est terminée par la visite de l’école des Récollets sur le temps des Activités Educatives Périscolaires.

DSC_7835 ecole6 ecole4