cross1Plus de 800 scolaires, 10 écoles se sont retrouvés mardi sur le site des Rives du Thouet pour les cross des écoles primaires publiques de Saumur. Du CP au CM2 les élèves ont couru par tranche d’âge, sous un ciel radieux.

cross3870 enfants, très exactement, ont été réunis pour le cross annuel des écoles primaires publiques de Saumur au stade des Rives du Thouet, mardi 22 mars.cross4 Cela à l’initiative de l’Inspection de l’Education Nationale  et avec le partenariat de la Ville de Saumur. Les coureurs, le matin ou l’après-midi, ont du affronter des parcours de 1 600 à 2 000 m selon le niveau. cross2

Pour la première fois cette année, les organisateurs ont proposés des défis sur des épreuves d’endurance. Il fallait s’engager à l’avance pour des courses sur un temps donné, de 6 à 16 minutes. Ainsi chacun a pu choisir son rythme !