Share Button

bain 2L’agence régionale de la Santé pour les Pays de la Loire confirme les bons résultats de la baignade de Millocheau pour l’été 2013. Les baigneurs peuvent barboter sans aucune crainte.

Eau de bonne qualité pour la baignade Saumuroise, tel est le résultat de la dernière analyse sanitaire effectué par L’agence régionale de la Santé pour les Pays de la Loire.

Le contrôle sanitaire comprend des analyses régulières de l’eau. Un classement de la qualité de l’eau est également calculé à la fin de chaque saison estivale. Quatre niveaux de classement existent : Insuffisant, suffisant, bon et excellent.

A l’heure actuelle, cinq prélèvements ont été effectués le 2 juillet à 12h30, le 9 juillet à 13h30, le 23 juillet à 11h40, le 6 aout à 11h et le 20 aout à 13h20. A chaque fois l’analyse a révélée un bon résultat. La température de l’eau a varié entre 21° et 25, 5 au plus chaud pour la baignade.

Située au bout de l’île Millocheau à Saumur, la baignade est gratuite et surveillée jusqu’au 1er septembre de 13 h 30 à 20 heures, avec une prolongation le week-end des 7 et 8 septembre.

Cliquez ici pour découvrir les analyses des eaux de baignade