Share Button

Après quelques jours de retard, conséquence de la crue de la Loire du mois de juin, la baignade à la base nautique de Millocheau est ouverte.

Millocheau5Les dernières analyses de la baignade surveillée sont favorables et cette année encore les Saumurois vont pouvoir bénéficier d’une eau de  bonne qualité, raison de plus pour piquer une tête à Millocheau.

Le retour du soleil et la qualité des eaux de la baignade sont donc au rendez-vous. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas profiter des joies de l’eau…

La baignade est ouverte tous les jours de 13h30 à 20h en juillet et août. Dès que le drapeau vert est hissé, vous pouvez profiter d’un espace sécurisé.

 

20160712_155044A noter également, l’opération « Livre et Sport à la Plage » qui, suite à son succès de l’an passé, est reconduite pour la seconde année.
Des ouvrages et magazines sont disponibles tous les jours aux heures d’ouverture de la baignade. Cette opération est menée en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Maine-et-Loire et le réseau des les bibliothèques de Saumur agglo.
Pour lire confortablement, des transats sont à votre disposition.

Les enfants peuvent bénéficier de l’opération « Nagez Grandeur Nature 2016 ».
Découverte de l’eau et initiation aux premiers apprentissages de la natation en milieu naturel, portée par la Fédération Française de Natation et animée par Saumur Natation.

Disponible également un service de location de canoës pour les descentes de la Loire organisées par le Pôle Nautique de Saumur.