Share Button

travauxDes perturbations de circulation sont à prévoir du 31 août au 4 septembre prochain entre le pont du cadre noir et le giratoire du Fleuret.

La mise à deux fois deux voies de la RD 347 (sur le tronçon Fleuret/Cadre Noir) avancent bien et les  travaux de pose d’un revêtement d’usure en béton bitumineux sont programmés semaine 36 avec beaucoup de contraintes concernant la circulation.

La mise en œuvre de la dernière couche de roulement en enrobés sur la section comprise entre le pont du cadre noir et le giratoire du Fleuret risquent de perturber la circulation.

–       Durant la matinée du lundi 31 août, la circulation sera fermée sur la bretelle de sortie vers les Maraîchers. Cette bretelle sera déviée par l’échangeur des Demoiselles et la route de la vallée de l’Authion.

–       Durant l’après-midi du lundi 31 août, la circulation sera rétablie sur la bretelle de sortie des Maraîchers et ce sont les 2 bretelles Est de l’échangeur de Demoiselles qui seront fermées à la circulation. La bretelle de sortie vers l’Ecoparc en provenance du Cadre noir sera déviée par le giratoire du Fleuret et retour sur l’échangeur des Demoiselles. La bretelle d’insertion de l’Ecoparc vers le Fleuret sera déviée par l’échangeur du Breil et retour vers le Fleuret. La déviation est un peu longue mais la disposition provisoire en place actuellement au débouché de la bretelle d’insertion de la RD952 vers la déviation ne permet pas d’envisager une déviation par l’échangeur de la RD952 dans les meilleures conditions, notamment pour les poids lourds.

–       Durant la journée du mardi 1er septembre, pour la rentrée des classes, aucune restriction de circulation n’est programmée.

–       En fin d’après-midi du mardi 1er septembre, un dévoiement localisé du sens Fleuret/Cadre noir sera mis en place entre l’échangeur de la RD952 et le pont du cadre noir pour réaliser le revêtement de la section courante entre ces 2 ouvrages entre 18h00 et 21h00. Ce dévoiement modifiera temporairement les dispositions de sortie et d’entrée sur les bretelles Ouest de cet échangeur (suppressions des bretelles de décélération et d’insertion avec la RD952)

–       A partir de 21h ce mardi 1er septembre, la circulation de la RD347 sera interdite, uniquement dans le sens Sud/Nord, entre l’échangeur du Breil et l’échangeur de Demoiselles jusqu’à 6h00 le lendemain. La circulation sera alors déviée par le pont Cessart et l’avenue des fusillés. Cette interdiction de circulation permettra de réaliser le revêtement de la section courante entre le pont du Cadre noir et l’ouvrage de l’échangeur de la RD952, ainsi que la modification du marquage horizontal sur l’ancien pont du cadre noir et le remplacement des panneaux des 2 portiques existants encadrant le pont du cadre noir. Dans la même nuit, l’entreprise achèvera le revêtement dans le sens Sud-Nord entre les Demoiselles et le Fleuret.

–       Durant la journée du mercredi 2 septembre, la circulation sera basculée sur la chaussée Est entre le cadre noir et le Fleuret.

–       Durant la journée du jeudi 3 septembre, la bretelle de sortie vers l’Ecoparc en provenance du Fleuret sera fermée à la circulation à partir de 9h. Elle sera déviée par l’échangeur de la RD952.

–       Durant la journée du vendredi 4 septembre, la bretelle d’insertion de l’Ecoparc vers le cadre noir sera fermée à la circulation à partir de 9h. Elle sera déviée par le giratoire du Fleuret.

–       A compter du 7 septembre, la circulation sera mise en place.