Share Button

electionsDifficile pour certains de connaître le fonctionnement d’un bureau de vote, ou le rôle d’un président de la République, ou comment fonctionnent les institutions…
Pour répondre et informer sur ces questions, le Point Information Jeunesse et le Centre Jacques Percereau organisent deux temps forts au titre évocateur : « Aux urnes Citoyens ! »

C’est un constat, certains jeunes, mais pas forcément, des moins jeunes aussi, ne connaissent pas toujours le fonctionnement d’un bureau de vote, la manière dont sont votées les lois et les décrets, le rôle des institutions qui nous gouvernent.
C’est pourquoi le PIJ de Saumur s’associe au Centre Jacques Percereau pour sensibiliser les jeunes mais aussi le tout public à l’importance du vote à quelques mois de grandes échéances électorales.

 

elect-presidentlegis

Cette sensibilisation passe par une mise en situation. Une salle du Centre Jacques Percereau sera aménagée en bureau de votre fictif, des isoloirs seront installés.

Pour pouvoir être admis à voter lors des scrutins de 2017, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 !


Alors, afin de faciliter cette démarche, il sera possible de s’inscrire lors de ces deux demi-journées. Pour cela, il suffira de présenter sa carte nationale d’identité (ou autre pièce justifiant de la nationalité) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

logopijgRendez-vous le mercredi 14 décembre de 14h à 17h
et le vendredi 16 décembre de 9h à 12h au centre Jacques Percereau, 925 rue du Chemin Vert.

Renseignements auprès du PIJ, place Verdun au 02 41 83 31 42
ou du Centre Jacques Percereau, 925 rue du Chemin Vert au 02 41 53 51 51