Share Button

coralinefilmPendant tout l’été le château de Saumur propose une séance de cinéma chaque lundi soir à partir de 21h30. Avec une programmation diversifiée, les soirée accueillent plus de 200 personnes et maintenant il est même possible de pique-niquer avant la séance.

Après le film “Pride” lundi dernier, c’est « Coraline », un film d’animation fantastique en pâte à modeler, qui va animer l’écran.

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien… mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille…

Réalisé par Henry Selick et avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders.

En cas de pluie, repli à la salle Beaurepaire. Sur place, il est possible d’apporter son panier et de pique-niquer. Les jeunes des la SCOOPE proposent quelques petites friandises et boissons afin de financer leurs activités.

Les prochaines séances sont programmées lundi 22 avec la comédie dramatique « Moorise Kingdom », et lundi 29  avec un drame, « La Couleur des Sentiments ».

Gratuit.