Share Button

art-chevalA mi-festival, le Centre d’art contemporain Bouvet Ladubay ne cesse d’accueillir les écoles du saumurois et tous les publics, gratuitement et librement, de 14h à 18h en semaine et de 10h à 12h et de 14h à 18h les week-end, pour l’exposition ARTCHEVAL.

S’ajoute à l’exposition que tous connaissent depuis des années, l’exposition des écoles, comptant plus de 30 oeuvres de nos bambins ! Chaque année, les professeurs se font une joie de préparer une oeuvre avec les élèves pour se frotter aux oeuvres de professionnels, apportant leur regard frais et coloré du cheval et de ce qu’est ARTCHEVAL pour eux.

art-cheval-2Vous pourrez profiter de votre passage à l’exposition pour visiter les Caves Bouvet Ladubay gratuitement, un coupon à l’entrée du centre d’art contemporain vous sera remis.
+ N’oubliez pas de voter pour votre œuvre préférée, le prix du public sera remis le dimanche 6 novembre, en même temps que les prix des écoles.

Des ateliers créatifs gratuits de week-end ! 29/30 octobre 2016
L’artiste Raghad, fidèle au festival ARTCHEVAL animera un atelier « sculpture » le week-end du 29 et 30 octobre, au Centre d’art contemporain Bouvet-Ladubay.
Des ateliers gratuits de 15 minutes s’enchaîneront entre 10h et 12h et 14h et 18h, auxquels les petits comme les grands pourront participer afin de créer leur propre sculpture, sous les conseils avisés de cette artiste de renom.
Raghad expose à la Chapelle Saint Jean jusqu’au 6 novembre (sculptures).

art-cheval-3Dernier week-end du festival : 5/6 novembre 2016
Les artistes Agnès Roy et Philippe Robert animeront des ateliers artistiques (peinture & dessin animalier) les samedi et dimanche 5 et 6 novembre pour clôturer ce festival. Petits et grands seront les bienvenus au sein de centre d’art contemporain, entre 10h et 12h et 14h et 18h, gratuitement et librement, sans inscription préalable.
Agnès Roy expose au Bistrot de la Place jusqu’au 6 novembre.