Share Button

Dans le cadre de la Semaine bleue, ce mercredi 18 octobre, cinq membres de la Commission Sports Loisirs du Conseil municipal des enfants (CME) ont animé un après-midi d’échanges autour de jeux vidéo avec les résidents du foyer Clair Soleil.

Après un temps pour faire connaissance et découvrir un des jeux sur grand écran, les enfants ont réussi à faire essayer même les plus réticents, les jeux de Sport Islands tels que le pilotage d’avion, le tir à l’arc, le karting.
Un vrai succès !

Dans leur préparation, ils se sont rapprochés des membres du Conseil des sages pour tester les jeux vidéo avec eux et ils ont écouté les conseils des animatrices de la ludothèque et de l’animatrice en gérontologie pour choisir des jeux les plus adaptés possible aux personnes âgées qui découvraient la WII ou PS4 pour la première fois. Associés aux enfants également, l’animateur multimédia de la Scoope et deux jeunes sont venus prêter main-forte.

L’après-midi s’est achevé autour d’un goûter servi par les enfants en présence de certains parents et copains des membres du CME qu’ils avaient invités. Cette action clôturait le mandat de la Commission Sport Loisirs.