Share Button

Aujourd’hui, au bord du grand bassin de la piscine du Val de Thouet, s’est déroulée la remise officielle d’un chèque de 469 € suite à l’édition saumuroise de la Nuit de l’eau.

A Saumur, la Nuit de l’Eau s’est déroulée le vendredi 24 mars à la piscine du Val de Thouet.
Cette troisième édition saumuroise de la Nuit de l’Eau a été organisée à l’initiative du club de Saumur Natation accompagné de l’Unicef et soutenu par la ville de Saumur et Saumur Val de Loire.

Le temps d’une soirée, les bénévoles du Club de Saumur Natation ont mis en place des animations festives, éducatives et solidaires : baptême de plongée, séances d’aquabike et d’aqua gym…
Des bénévoles de lUNICEF ont proposé des animations avec quizz, film, et expositions sur le thème de l’eau.

 

La remise officielle du chèque de 469 € a eu lieu en présence de Stéphane Girard et de Bruno Genty représentants Unicef, de Sylvie Beillard et de Jacky Goulet représentants la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et d’Amandine Gazeau représentant la ville de Saumur et « référente » Ville amie des enfants.
Bruno Genty a remercié tous les organisateurs de cette manifestation caritative et tout particulièrement Grégory Pierre et Julie Lebouc du Club Saumur Natation.

Les fonds collectés lors de cette soirée sont reversés au profit de l’UNICEF qui défend la cause des enfants dans le monde entier.
Cette année les dons collectés serviront au rétablissement durable de l’accès à l’eau et à des infrastructures d’hygiène pour les populations d’Haïti durement touchées par l’ouragan Matthew, en octobre 2016.

Après avoir souligné le succès de cette édition, Grégory Pierre, président de Saumur Natation, a déjà donné rendez-vous en mars 2018 pour la prochaine édition…