Share Button

©BERTRAND BECHARDAvis à la population, à tous les désaxés de la bicyclette, aux entichés du vintage et aux toqués de la mode !

Pour cette troisième édition, le village de l’Anjou Vélo Vintage et sa cinquantaine d’exposants prennent leurs quartiers place du Chardonnet, les 22 et 23 juin. Au menu : un salon, une brocante et un concentré d’animations à la sauce rétro. À dévorer sans modération !

Le samedi, la belle apparence et le raffinement brilleront à l’occasion du concours d’élégance au cours duquel les candidats devront rivaliser d’originalité et de distinction pour séduire un jury de fines lames de la mode et du vélo. Un événement unique en France.

Séquence nostalgie et retour en enfance dans l’espace réservé aux visiteurs en culottes courtes. Tout le week-end, animations et jeux en bois pour revivre la Guerre des boutons, version P’tit Gibus à vélo : une nouveauté 2013. Au pays de Curnonsky surnommé « le Prince des gastronomes », entre mets et vins, venez goûter aux saveurs de l’Anjou. Les producteurs locaux mettront les petits plats dans les grands pour vous servir. Une découverte authentique.

Descendez de votre selle et venez flâner sur cette place de village inimitable avec ses guinguettes et son bureau de Poste d’antan, le samedi 22 juin, de 9 heures à 19 heures, et le dimanche 23 juin, de 8 heures à 19 heures. Et c’est gratuit.

www.anjou-velo-vintage.com