Share Button

Pingouin Pere NoelAprès l’ouverture du marché de Noël et l’arrivée officielle du père Noël, ce soir la Ville donne le coup d’envoi officiel des festivités de fin d’année  et le marché de Noël fait nocturne.

Ce soir à 18 heures rue Franklin-Roosevelt, le marché de Noël sera officiellement inauguré avec le père Noël, les chars du Comité des fêtes aux couleurs de l’hiver et les accents de jazz du « Saxez l’air quartet ». Le public, emmené par Jean-Michel Marchand, maire de Saumur et Jackie Goulet, premier adjoint, sera invité à suivre le défilé qui passera par la place de la Bilange, la rue Molière, avec une halte en musique afin de découvrir la mise en lumière de l’Hôtel de Ville.

Marché en nocturne

Le cortège poursuivra en musique vers la place Saint-Pierre où l’église prendra aussi ses lumières de Noël et les échassiers de la compagnie Artflex feront spectacle. Au même moment, un peu plus haut, le château sera aussi mis en lumière.

spectacle de feuIl sera temps de revenir à Franklin-Roosevelt afin de se réchauffer avec du vin ou un chocolat chaud et de goûter au pain d’épice.

La soirée se poursuit à 20 heures par le concert de la chorale « Happy Gospel » sur la scène de la rue Franklin-Roosevelt puis à 21 heures avec un spectacle tout feu, tout flamme place de la Bilange tandis que le marché de Noël battra son plein jusqu’à 22 heures.

invTous les Saumurois sont cordialement invités par la municipalité à partager cette soirée festive.