Share Button

Un service gratuit ouvert à tous

AidecritureUn collectif de bénévoles propose aux habitants de Saumur une aide gratuite et individualisée: relire un écrit, construire une réponse à un courrier, rédiger un texte…

Si vous vous êtes déjà posée l’une de ces questions, ce service est fait pour vous: Comment cela s’écrit? comment formuler ma demande par écrit? comment bien exprimer mes sentiments ou mes idées? qu’est ce que je dois mettre dans ce courrier officiel? comment rédiger mon texte avec des phrases courtes? je ne comprends pas ce que l’on me demande dans ce document, qu’est ce que je peux répondre?

Des bénévoles à votre service

Sur une initiative du Conseil des Sages de la ville de Saumur, des bénévoles, ancien professeur, agent administratif ou responsable associatif se rendent disponibles pour répondre à des demandes diversifiées, en toute confidentialité.

Une démarche simple

Il suffit de faire une demande d’aide dans l’une des structures relais suivantes:

  • le service démocratie de proximité en mairie de Saumur, au 02 41 83 30 68
  • le service Vie Associative de l’espace Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond, au 02 41 83 12 80
  • le centre social et culturel Jacques Percereau, rue du Chemin Vert, au 02 41 53 51 51
  • le Centre Communal et d’Action Social, rue des Pâtenotriers, au 02 41 83 31 62

Selon la nature du besoin énoncé, un rendez-vous est proposé sur le lieu choisi par le demandeur: en mairie de Saumur,  à l’espace associatif Jean Rostand, ou au centre social et culturel Jacques Percereau.

Une aide citoyenne

Ce service n’a pas vocation à remplacer les actions déjà proposées par les professionnels des structures institutionnelles ou associatives. Il vient en complément des aides déjà dispensées ou en soutien ponctuel. Si la demande outrepasse les compétences juridiques, institutionnelles ou professionnelles des encadrants, ils sont en mesure de réorienter le demandeur vers les structures concernées.