Share Button

DSC_9023Depuis lundi, huit ados sont en stage parachutisme à Terrefort dans le cadre des activités d’été mises en place par le service jeunesse.

Le hangar du club de parachutisme de Saumur (*) était très calme cet après-midi. Certains rangeaient leur parachute, d’autres refaisaient les gestes qu’ils allaient devoir exécuter quelques minutes plus tard dans les airs. Les hauts-parleurs indiquent le départ, le mini bus est vite rempli. Traversée de la piste et c’est le départ en avion pour le grand saut, le sixième de la semaine.

Lundi matin, aucun des stagiaires n’avaient vu d’aussi près un parachute. La journée c’est passée au sol, afin d’apprendre les techniques et de se familiariser au matériel. Mardi à 9 h 30, ils ont tous sauté avec un parachute à ouverture automatique à une altitude de 1 200 m. Demain, deux d’entre eux feront leur premier saut en chute libre. En une semaine chacun aura effectué huit sauts.

Ce stage s’effectue en partenariat avec les formateurs professionnels du club de Saumur sous la houlette de Stéphane Corréas, son directeur technique. Quant aux ados ? Le catalogue des superlatifs est tout juste assez fourni pour dire leur plaisir. “C’est super”, revient tout de même assez souvent.

Découvrez la semaine prochaine sur My Saumur, le film des sauts des stagiaires.

(*) Plus précisément : Centre école régional de parachutisme sportif du Maine et du Val de Loire

www.saumur-parachutisme.com

DSC_9010DSC_9006DSC_9014DSC_9020