Share Button

uneLes activités proposées aux enfants et aux jeunes Saumurois dans les accueils de loisirs du Petit Souper, de l’Ile des Enfants et dans le cadre des activités éducatives de loisirs pour les 10-17 ans ont débuté la semaine dernière. Retour sur les premiers moments forts de l’été !

foot petit souperDès la première semaine, l’ensemble des activités proposées par la Ville de Saumur a rencontré un  grand succès. Ainsi, l’activité Sciences et Cuisine, nouveauté du programme dédié aux 10-17 ans a fait le plein et a satisfait les participants qui ont ainsi pu s’initier à la création de chocolat pétillant, limonade, crème anglaise et panna cotta… Les jeunes ont ainsi pu apprendre à mieux connaître les réactions chimiques et scientifiques des ingrédients entre eux.

Le centre de secours a accueilli 12 jeunes pour la première semaine de découverte du métier de sapeur pompier, dédiée aux 10-13 ans.

terre de sonUn groupe de 9 jeunes a assisté pendant tout le week-end au festival Musical Terre du Son où ils ont profité des concerts d’artistes  comme M, AYO, BEN ONCLE SOUL, WOODKID, CAT ON TREES etc…

Dans les accueils de loisirs, environ 315 enfants ont participé aux activités qui ont mis en avant la coupe du monde de football au Brésil, les pays d’Amérique du Sud avec leurs coutumes, leur drapeau, leur langue.

Une nouvelle semaine d’activités est au programme à partir de ce 15 juillet avec les stages pompiers 14-17 ans et parachutisme.

Le retour du soleil devrait permettre aux enfants du Petit Souper de profiter des joies de la piscine.

A noter enfin qu’il reste encore des places sur les activités Sportifolie, randonnées équitation, soirée jeux, stage de graff, atelier musical hip hop.

Renseignements au service Animation Enfance Jeunesse 02.41.83.31.40