Share Button

FOLLEJOURNEE-Region 2016La 22e édition de la Folle journée se déroulera du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2016. Elle aura pour thème la Nature avec dix concerts au Dôme, un à la chapelle Saint-Louis à Saumur et six à l’abbaye de Fontevraud. Les réservations débutent dès le samedi 9 janvier.

2015 était l’année de la Passion, 2016 sera l’année de la Nature pour la Folle journée… avant la Danse en 2017 puis l’Exil en 2018. Ce nouveau thème est cher à René Martin, le créateur et directeur artistique du festival ligérien. Il confiait lors de la présentation du programme fin novembre : « En cinq siècles, de la Renaissance à nos jours, la Nature a toujours été source d’inspiration pour les artistes, musiciens avec une infinité de sons, mais aussi peintres ou sculpteurs. » Un hymne qui se décompose en trois parties : le Ensemble Vocal Lausanne-Lauren Paschebestiaire, dont il a recensé pas moins de 800 œuvres, les saisons avec « les incontournables compositeurs tels que Vivaldi ou Beethoven mais aussi Charpentier et Piazzolla » et les éléments, avec entre autres ceux de Rebel, « une page unique dans l’histoire de la musique. » Ce thème a l’avantage d’être accessible au plus grand nombre et aussi aux enfants, comme le samedi à 19 heures au Dôme avec le Carnaval des animaux de Saint-Saëns ou l’Apprenti sorcier de Dukas.

Pour y participer, une seule solution, acheter vos places. Attention toutefois les séances du samedi 30 janvier à 14h et à 20h45 au Dôme sont déjà complètes.

Théâtre Le Dôme – Place de la Bilange
49400 Saumur

Tél : 02 53 93 50 00
Du mardi au vendredi de 10h à 12h15 et de 13h45 à 18h. (pas de réservation par téléphone)
Règlements : chèques, espèces, carte bancaire, Pass Culture Sport.

Achat en ligne : www.fontevraud.fr

A l’Abbaye de Fontevraud la billetterie ouvrira le vendredi 29 janvier à partir de 10h.

Tout le programme sur www.agglo-saumur.fr ou en cliquant ici