Share Button

Parents, enfants, jeunes, les leçons vous prennent la tête ? Des dispositifs existent pour vous aider!

Pour tous les enfants des écoles primaires, dans le cadre des temps éducatifs périscolaires, la ville de Saumur propose gratuitement de l’étude surveillée ainsi que de l’aide aux leçons.

 

De maccopscooasisême, l’association  O.A.S.I.S. (Organisme d’Accompagnement Scolaire Intercycle de Saumur) organise de l’aide au travail du soir, 2 à 4 soirs par semaine. Cette aide est destinée aussi bien aux enfants des écoles primaires qu’aux collégiens souhaitant un accompagnement scolaire personnalisé.

logo-okLe programme de Réussite Educative (PRE) de la ville de Saumur, met en œuvre un accompagnement personnalisé adapté à chaque situation familiale.
Les enfants ou les jeunes sont pris en charge au domicile familial 1 à 3 soirs par semaine pour des séances à la fois l’aide au travail personnel (leçons, devoirs, révisions) et de soutien aux parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant et l’ouverture culturelle.

L’associlogoscoopeation SCOOPE (Sport – Culture – Ouverture – Orientation PÉdagogique) renouvelle son action pour la rentrée 2016 avec un dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité).
Ce dispositif est destiné aux collégiens habitant et/ou scolarisés sur les quartiers prioritaires du Chemin Vert et des Hauts quartiers rencontrant des difficultés dans leur scolarité et en terme d’ouverture culturelle.
Les séances ont lieu le mardi de 17h à 18h30 à la Scoope des Hauts Quartiers et le jeudi de 17h à 18h30 à la Scoope du Chemin Vert.

plaquette téléchargeable

Contacts

Association O.A.S.I.S., FOURNIER Christian 02 41 51 36 32 / o.a.s.i.s.saumur@free.fr

SCOOPE, 325 rue Robert Amy, Laurence GILBERT 02 41 50 14 28  / scoope@wanadoo.fr

PRE 06.88.69.52.36 / reussite.educative@ville-saumur.fr