Share Button

loire velo135 femmes atteintes d’un cancer relèvent le défi de parcourir à vélo les 500 km de la Loire à Vélo. L’opération se déroule du samedi 24 septembre au samedi 1er octobre 2016 entre Orléans et St-Nazaire avec plusieurs étapes en Pays de la Loire. Elle seront au Saumur le 28 septembre.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale «Octobre rose» contre le cancer du sein. Elle rassemble des femmes de Savoie de 35 à 75 ans en cours ou en fin de traitement, ni particulièrement sportives ni cyclistes, mais réunies par la volonté de montrer que la vie continue après le cancer.

loire velo 2Partie d’Orléans, le 24 septembre, 35 dames en rose, 13 accompagnateurs bénévoles et leur marraine Christine Janin ” A chacun son Everest”, vont traverser à vélo notre ville le 28 septembre à 9h30, avant de rallier St Remy la Varenne et Angers. Elles ont attendues à Saint-Nazaire le 1er octobre.

L’association 4 S « Sport, Santé, Solidarité, Savoie », organisatrice de ce périple baptisé “A la mer à vélo” à  lancé son premier défi en 2015. Les personnes avaient alors parcouru 450 km de Chambéry vers les Saintes-Maries-de-la-mer pendant 7 jours.

En 2016, L’équipe “A la Mer à vélo” a décidé de repartir sur les chemins pour un nouvel itinéraire vers l’océan en privilégiant la Loire.

Découvrir leur périple sur www.alameravelo.wix.com/alameravelo