Share Button

La 18ème édition des Grandes Tablées du Saumur Champigny vous donne rendez-vous mercredi 2 et jeudi 3 août. Et comme on n’a pas tous les jours vingt ans, les grandes tablées fêtent cette année leur trois fois vingt ans en musique. Inscrivez-vous vite !

3 fois 20 ans, 2 fois 3 000 convives à diner, 2 fois 2000 badauds, 2 fois 2 000 bouteilles de Saumur-Champigny et 2 soirs de fête, les vignerons du Saumurois sauront vous faire tourner la tête, sans abus et avec modération, mais en musique. Les nombreux concerts rythmeront la soirée ou vous pourrez déguster le Saumur Champigny accompagné des produits du terroir et de saison.

Depuis 18 ans, la recette est toujours la même. La place de la République se transforme en un grand restaurant à ciel ouvert où une immense tablée est dressée. Cette année encore, ce sont plus de 2km de tables qui seront installées devant l’Hôtel de ville.

Pour l’occasion, une centaine de vignerons de l’appellation donnent chacun 15 kilos de raisins par hectare pour élaborer une cuvée « témoin » de son millésime. Comme chaque année, la « Cuvée des 100 vignerons » et  quatre millésimes, récents et plus anciens, seront ainsi servis aux visiteurs.

Au menu, une terrine vigneronne et  sa salade, une croustade poulette, un fromage de chèvre et des petits choux anniversaire.

L’Association Nationale des Elus du Vin et La Fijev (Fédération internationale des journalistes et écrivains des vins) a récompensé en 2013 cette manifestation du prix national “René Renou” de l’Oenotourisme , en binôme avec Festivini. La même année, elle a été reconnue d’intérêt national par le Ministère de l’Agriculture.

 

Tarifs 2017
13 € (repas + verre dégustation).
5 € (verre dégustation uniquement).
Réservation obligatoire pour le repas.

Réservation ici. COMPLET

A noter la fin des réservations pour les repas de mercredi et de jeudi soir. Cependant il sera possible d’acheter sur place un verre pour profiter des dégustations et de la programmation musicale.