Share Button

grandes tableesLes Grandes Tablées sont de retour mercredi 3 et jeudi 4 août. Pour cette 17ème édition, les vignerons du Saumur Champigny ont décidé de mettre à l’honneur la Bretagne sur la Place de la République à Saumur. 5 formations sont attendues de 19h à 1h du matin;  Captain Panda, Les Yeux d’la Tête, La Guinche du Faune, L’Herbe Folle, et en deuxième partie de soirée, le groupe de rock festif Celkilt.

grandestableesChaque année les Grandes Tablées constituent l’événement phare du début août. Plus de 6000 personnes sont attendues autour de l’immense tablée est dressée au coeur de la ville, devant la mairie. Saumur devient ainsi le plus grand restaurant à ciel ouvert du monde. Comme chaque année, cette soirée festive sera l’occasion de déguster les produits du terroir. Durant le repas 4 000 bouteilles de Saumur-Champigny sont servies sur les 20 points de dégustation répartis place de la République. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.) Les vignerons de l’appellation, vous proposeront leur “cuvée des 100 vignerons”.

Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny sont les premières de France à avoir obtenu le label du Ministère de l’Agriculture “Les Grandes Tablées – les Rablaisiennes”.

Tarifs 2016
12 € (repas + verre dégustation) :
– Terrine bretonne et salade de haricots blancs
– Feuilleté sarrasin, pomme et andouille
– Fromage de chèvre
– Far breton aux myrtilles
– Verre sérigraphié “Saumur-Champigny” pour les dégustations

5 € (verre dégustation uniquement)

Réservation obligatoire pour le repas auprès de l’Office de Tourisme. Renseignements 02 41 40 20 60