Share Button

Il va faire froid ce week-end mais le soleil est au rendez-vous. Que cela ne vous empêche pas de sortir ! Plusieurs expositions, un apéro décalé, une conférence, une brocante vous sont proposés.

 

La médiathèque de Saumur vous offre un apéro décalé : « Les coups de coeurs littéraires de Sonia Ristic ».
Ce moment convivial pour échanger sur les dernières lectures et découvertes de l’auteur, à destination des ados et adultes (1 h) est programmé vendredi à 20h à la Librairie Le Livre à venir (rue de la Tonnelle).
En savoir plus ici.

 

Vendredi soir, commencez votre week-end par une Zumba Party à St Lambert des Levées.
Dans une ambiance festive et conviviale, l’Association des Parents d’Élèves des écoles de St Lambert des Levées propose une Zumba Party  à 21h Salle Martineau à Saint Lambert des Levées.
5€ l’entrée avec bouteille d’eau et barre de céréales
Inscriptions au 06 49 68 41 29

Du théâtre samedi soir dans la salle des Hauts Quartiers de Saumur : l’Atelier Théâtre “Entre Nous” de Montreuil Bellay propose son adaptation de la pièce de Remi Devos, “Le ravissement d’Adèle”.
Samedi 21 janvier à 20h, Espace des Hauts Quartiers à Saumur
Tarif : 7€ / personne
Réservation au 02 41 50 81 31 ou 02 41 50 45 26

 

Comme chaque quatrième dimanche du mois, les chineurs ont rendez-vous à Saumur avec la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.
Les professionnels vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une merveille d’antan.

 

Dimanche, à 10h,  venez suivre la Conférence Nature Science Patrimoine sur le thème “la phytothérapie, ça marche”, au centre social Jacques Percereau à Saumur.

 

Jusqu’au 29 janvier, vous pouvez encore découvrir dans la cour de la mairie l’exposition Intersections 1916 et explorer 4 thématiques à travers une sélection d’images évoquant l’année 1916. Elle a été réalisée avec la participation des élèves en section bois du lycée polyvalent Carnot-Bertin de Saumur sur une idée originale des designers plasticiens Barreau et Charbonnet (Nantes).
En savoir plus ici.

Une autre exposition vous attend au Dôme.
Marine Chevalier, formée aux Beaux-Arts à Angers, désire raconter autrement, autre chose. Suite à une immersion dans l’univers de Matisse, elle crée des séries de nus bleus particulièrement singuliers.
A découvrir jusqu’au 22 janvier de 14h à 18h.

 

Le Club reflex vous invite aussi à découvrir son exposition photo avec comme sujet : les quatre saisons du centre hospitalier.
Rendez-vous à l’hôpital de Saumur de 8h à 20h.