Share Button

vigneLe changement d’heure est passé, novembre s’installe. L’année dernière les températures avaient été supérieures à la moyenne. Cette année le soleil est présent, alors profitez-en pour observer le ciel, randonner, écouter de la musique ou découvrir votre histoire…

Vendredi, venez observer le ciel et les étoiles.
Une soirée d’observation est proposée par les Astronomes Amateurs du Saumurois à partir de 20h30 à l’aérodrome de Terrefort. Attention, n’oubliez-pas votre petite laine !
Renseignements au 06 71 57 77 20.

impropulsifs

 

Vendredi, Les Impropulsifs à Bretelles sont de retour ! Venez vous amuser lors de leur prochain cabaret d’improvisation théâtrale proposé au bar l’Annexe, à 20h15.
Entrée gratuite

 

 

Eliane Monphous conte 1916Vendredi, le service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Saumur vous donne rendez-vous avec une conteuse pour Les Raisins de Verdun. Eliane Monphous dessine le quotidien de la jeune Victorine en 1916. Une histoire simple, un décor sobre, pour laisser place à l’émotion… à 20h, à la
Médiathèque de Saumur rue Célestin Port.
En savoir plus ici.

 

Dimanche, comme chaque premier dimanche du mois, faites travailler vos cellules grises au scrabble.
Ouverte à tous, l’activité se déroule à 16h au bar-brasserie l’Entracte, face au théâtre.

 

Dimanche, à 15h, la musique du 6ème régiment du Génie d’Angers se produira gratuitement salle Beaurepaire à Saumur.
Le programme, très éclectique, évoquera des époques et des ambiances variées avec pour thèmes le cinéma, les univers des plus grands du jazz tels Duke Ellington et Jerry Mulligan. Dirigé par le Major Samuel Melsens, l’orchestre professionnel est invité par l’Harmonie de Saumur pour son concert d’automne.

off-chevalEt n’oubliez pas, c’est le dernier week-end pour découvrir l’exposition Art cheval. En savoir plus ici.