Share Button

loire gabarreDernier week-end du mois de juillet, préparez-vous pour août, mais avant cela, faites le plein de spectacles de rue, suivez les pas des guides à la découverte de votre patrimoine, et n’oubliez pas la baignade Millocheau est ouverte.

Et c’est reparti pour une soirée jazz.
Night’n Bulles”
aux caves Gratien & Meyer, c’est votre rendez-vous du vendredi de 19h à 21h, pour vous divertir au son des mélodies jazzy.

 

Spectacles de rue

qu_est_ceLes animations de rues reprennent dès vendredi avec du théâtre à 17h place de de la Bilange.
« Qu’est-ce ? » par la Compagnie Casus Délires vous convie à une facétie gestuelle, burlesque et musicale pour la rue. C’est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire.
C’est un corps volubile et muet qui s’exprime et qu’il faut croire sur parole.  Ce sont des doigts complices et farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l’accordéon. Bref, « Qu’est-ce ? », ça ne dit rien mais ça raconte beaucoup… et c’est gratuit !
En savoir plus ici.

 

ossuaire de Nantilly - Pascal GiraultVisites guidées…

Vous aimez le patrimoine, alors partez vendredi à la découverte du plus ancien quartier de Saumur; le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Autrefois creusées pour en extraire le précieux tuffeau, les galeries ont aussi servi d’entrepôts, d’abris et de rues souterraines comme en témoignent les graffitis et les nombreuses ramifications aujourd’hui condamnées. Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h à Saumur.

 

Pourquoi jeter quand on peut réparer ?
Samedi, Saumur Agglopropreté et la MJC vous invitent au cinquième atelier de CO-réparation de 9h à 12h à la MJC de Saumur.
En savoir plus ici.

 

L’association Chants Orthodoxes en Saumurois vous propose un concert à l’église Saint-Nicolas, samedi à 18h. Au programme : les choristes de l’atelier sous la direction d’Elena Sedeleva.

Tour Grainetiere

 

Dimanche, c’est la ville close qui fait l’objet d’une visite guidée.
Du haut des tours Papegault et Grénetière, vous pourrez admirer une vue rare et imprenable qui laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts. Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République à Saumur.

 

ou baignade ?

Enfin, Comme chaque année, la base Millocheau met en place des activités estivales.
Au programme baignade et farniente sur la plage, mais également des animations autour du sport avec l’École Municipale des Sports, des livres à disposition et la possibilité de louer des canoës pour des descentes de la Loire et plein d’autres choses…
En savoir plus ici.