Share Button

Nantilly250913Patrimoine, concert, visites guidées, baignade, ce n’est pas parce que la fin du mois d’août s’annonce qu’il faut se laisser aller. Profitez du soleil pour vous croire encore en vacances…

Vous aimez le patrimoine, alors partez vendredi à la découverte du plus ancien quartier de Saumur; le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques. Autrefois creusées pour en extraire le précieux tuffeau, les galeries ont aussi servi d’entrepôts, d’abris et de rues souterraines comme en témoignent les graffitis et les nombreuses ramifications aujourd’hui condamnées. Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h à Saumur.

Damaro & KaimbaVendredi le week-end débute en musique. “Damaro & Kalamba” vous feront vibrer, danser, tournoyer au son de la musique des îles, chaleureuse et dansante, entre tradition et fusion plus électrique. Rythmes de Madagascar,  de La Réunion, reggae, sudaf, zouk… Rendez-vous au Café de la Poste à 19h30.

En savoir plus sur le programme des concerts ici.

Vendredi, vous pourrez aussi débuter votre week-end par un apéritif en terrasse au son du jazz. « Night’n Bulles » aux caves Gratien & Meyer. C’est le dernier vendredi des concerts de l’été, de 19h à 21h. Venez vous divertir au son des mélodies jazzy, une coupe de Saumur Brut à la main, pour un apéritif festif.

Samedi, venez pique-niquer dans les jardins de la maison de retraite La Sagesse. L’après-midi sera animé par le duo acoustique « Cours toujours ». En savoir plus ici.

trottinetteSamedi,  la 2ème édition du concours de trottinette “BAGNEUX TROT’CONTEST” vous donne rendez-vous à 14 heures, place de la Déportation (place du Marché) à Bagneux. Attention, vous risquez d’être surpris… la trottinette c’est du sport.

En savoir plus ici.

Les concerts reprennent samedi. A 10h, sur le marché, place Saint-Pierre « Cours toujours » vous propose un répertoire chanson française, , des airs de folk, des standards de jazz New Orleans et de swing.

A 19h30 , au  Bar le Krokan, rue Jehan Alain (Hauts-Quartiers), retrouvez du swing pour vous échauffer, du rock pour se déhancher et chanter sur des airs que vous n’avez pas oubliés ! Et enfin de la musette pour guincher, tourner, valser comme au bon vieux temps ! avec « Pompas & Solo ».

brocanteDimanche vous avez rendez-vous à Saumur, à la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent en centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une merveille d’antan. C’est gratuit et c’est de 7h à 18h.

voiture_pedalierAmateur de sensation, venez dimanche à Bagneux. La célèbre course de voitures à pédalier ainsi que le traditionnel vide-greniers se dérouleront dans les rues de Bagneux; Départ de la course à 14h30.

En savoir plus ici.

Dimanche, la ville close fait l’objet d’une visite guidée. Du haut des tours Papegault et Grénetière, vous pourrez admirer une vue rare et imprenable qui laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.
Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République à Saumur.

Enfin, n’oubliez pas, la baignade de Millocheau est ouverte, alors n’hésitez plus et plongez ici.