Share Button

C’est le week-end…
N’oubliez pas de passer à l’heure d’été.

On change d’heure ! A 2h du matin, vous basculerez directement à 3h. Une heure de sommeil en moins mais toujours du temps pour sortir. Il est conseillé non pas de se coucher plus tôt mais d’anticiper dès le vendredi. Mettez donc votre réveil 20 minutes plus tôt que d’habitude. Avancez-le encore de 20 minutes le samedi et profitez du week-end…

 

 

Vendredi, le week-end débute par une soirée d’observation du ciel pour découvrir les merveilles cachées dans nos cieux saumurois.
Astronomes amateurs ou confirmés, venez participer à cette soirée de 21h à 23h à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Vendredi soir, mettez-vous à l’eau pour les enfants du Monde.
A Saumur, à l’initiative du club de Saumur Natation accompagné de l’Unicef et soutenu par la ville de Saumur et Saumur Val de Loire, la Nuit de l’Eau se déroulera le vendredi 24 mars à partir de 17h à la piscine du Val de Thouet.
Entrée : 2 euros par personne au profit de l’UNICEF.
En savoir plus ici

 

Le festival Mômes en Folie revient à partir de vendredi pour le bonheur des petits mais aussi des grands. Cette année, la programmation s’annonce particulièrement riche et éclectique : outre le cirque, il sera possible de découvrir des spectacles de musique, marionnettes, théâtre, danse etc.
Découvrez la programmation ici.

A noter, dimanche, le spectacle ” Entre chien et loup” de la compagnie 3 x rien.
L’intrigue se déroule sous un chapiteau faisant office de machine à voyager dans un monde imaginaire. Il évoque la relation fragile et puissante de deux frères qui partagent leur passion du cirque et de la machinerie. Entraide, rivalité, défis, rythment les séquences acrobatiques entre fils, cercles, roues….
A 16h sous chapiteau à Verrie – Salle des fêtes.

 

Samedi, venez vivre un évènement musical de qualité, un moment de partage, de convivialité, une rencontre entre générations. L’école de musique vous propose un concert réunissant les écoles de musique intercommunale du Saumurois, de Beaufort en Anjou, et l’harmonie de Saumur.
En savoir plus ici

 

Ce dimanche, vous retrouverez votre brocante mensuelle.
Plus de 80 exposants seront place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt entre 8h et 18h.

 

Dimanche, vibrez au galop des courses hippiques dès 13h30 à l’Hippodrome de Verrie, près de Saumur, et tentez de remporter la mise en pariant sur le cheval de votre choix.