Share Button

Encore un beau week-end qui s’annonce avec au programme de l’équitation, une exposition, des étoiles… et surtout, ne manquez pas les animations musicales en centre ville dimanche.

A partir du 26 mai et Jusqu’au 2 juin, venez découvrir la peinture de Chen Xin, “la prose du quotidien” mise en lumière par le commissaire d’exposition Fang Zhang, à la chapelle Saint Jean à Saumur.

Un autre exposition est proposée de 10h à 19h, jusqu’à dimanche dans la salle Joly Leterme de Saumur. C’est l’histoire de deux artistes, dont les chemins se sont croisés un peu par hasard… Marie Monribot, sculpteur, se passionne pour le marbre toujours plein de surprises. Odette Bocher, utilise les images comme des mots, mots qui racontent sa proximité avec la nature, l’importance du moment présent.

 

Vendredi, venez observer le ciel et les étoiles avec les Astronomes Amateurs du Saumurois. Rendez-vous de 21h à 23h à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Et n’oubliez pas votre petite laine.

 

Chaque printemps, depuis plus de 30 ans, Saumur Complet accueille l’élite du concours complet sur le terrain de l’hippodrome de Verrie. Venez, dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, encourager les sportifs pour leur qualification pour les championnats d’Europe, les Jeux Equestres Mondiaux, ou les Jeux olympiques. En savoir plus ici.

 

Vendredi, samedi à 21h et dimanche à 16h, la Loire prend la parole pour présenter son célèbre Cadre Noir : un instant poétique au coeur du grand manège où les écuyers évoqueront pour vous la naissance et l’évolution de l’esprit cavalier de Saumur ainsi que l’excellence de la tradition équestre française.

Samedi, rendez-vous au marché pour découvrir les animations proposées dans le cadre de la “semaine internationale des Marchés”. En savoir plus ici.

 

L’Elan Saumurois organise place de la République ce dimanche, une animation musicale de danses et représentation de Cirque.
Rendez-vous dès 14h15 pour suivre le défilé de la « Band’Allonnaise » de la place St Pierre, rue du puis neuf, rue St Jean, place bilange et rue Molière, puis à 14h30 la fanfare Anglaise du Dorset Youth Marching Band. Elle partira  aussi de la place St Pierre et suivra le même itinéraire ; au même moment L’Elan Saumurois partira de la rue St Nicolas, place Bilange et rue Molière. Plusieurs fanfares se rencontreront jusqu’à18h ou la Band’Allonnaise présentera à son tour une aubade musicale et clôturera la journée.
Tout au long de cet après-midi seront vendu sur place des boissons fraîches, des sandwichs frites et des jeux.

 

Dimanche, c’est brocante à Saumur. Les chineurs ont rendez-vous de 7h à 19h place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.