Share Button

Danse CN 2016Le week-end sera sous le signe de la musique avec le Cadre Noir et les dimanches de la guitare. Mais également au programme, un vide grenier, la brocante du théâtre, des portes ouvertes et une exposition de photographies… Sans oublier le festival des jeunes talents.

 

Samedi, le Festival JFormulaireJeunesTalents2016Uneeunes Talents vous attend à partir de 10h30 place de la République avec le groupe angevin « Merry’Z ». Vous pourrez ensuite visiter le village des savoir-faire jeunesse, profiter de l’espace détente et échanger avec des jeunes dans l’espace partage de savoirs. La journée se terminera par un concert. En savoir plus ici.

 

1001voix_affiche_2016Le Festival des 1001 voix débute samedi avec les Voix corses à 20h30 au Théâtre le Dôme à Saumur. A suivre jusqu’au 4 juin. En savoir plus ici.

 

Le Cadre Noir de Saumur vous propose « Danse avec le Cadre Noir »,  un spectacle exceptionnel avec la Compagnie Dynamo, le samedi et dimanche. Vous découvrirez sur une libre interprétation du ballet Coppélia mis en musique par Leo Delibes, l’histoire de la poupée automate Coppélia, devenue femme grâce à sa rencontre avec les chevaux. Un spectacle qui vous fera ressentir la magie du dialogue entre les danseurs et les chevaux !

Informations et réservations (billetterie en ligne) : http://www.cadrenoir.fr/danse-avec-le-cadre-noir-2015 ou 02 41 53 50 80 billetterie.cadrenoir@ifce.fr

concours maquettes

 

Samedi et dimanche, ne manquez pas cette grande exposition de figurines historiques et fantastiques et de maquettes. Le club “Pays de l’Autize philatélique” s’associe à l’évènement et présentera des souvenirs philatéliques dessinés par l’artiste Roland Irolla. Rendez-vous Place du Chardonnet, près du Musée de la Cavalerie à Saumur.

 

A partir de samedi, le Dôme accueillera les premières rencontres de la photographie. Rassemblant 22 photographes, cette première édition met à l’honneur les cultures du monde. A découvrir jusqu’au 4 juin, du mardi au dimanche de 14h à 18h.

 

Les liqueurs vous invitent au voyage samedi. Dans le cadre d’un printemps des liqueurs national, la distillerie Combier organise une journée portes ouvertes pour présenter leur savoir-faire ancestral.

vide-grenier

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez participer au vide-grenier de la Sagesse. Organisé par l’Association des amis de la Sagesse, il se déroulera  dans les jardins de la maison de retraite dimanche. Une buvette et une restauration sont prévues sur place. Dès le vendredi soir vous êtes invités à participez à la grande collecte de papier et bouchons plastique de la maison de retraite de la Sagesse. Une benne de 12m3 sera installée dans les jardins.

 

Dimanche, la brocante du théâtre donne rendez-vous aux chineurs place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.

 

Dimanche, c’est également le traditionnel Café Philo de Saumur, et l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui concerne tout le monde : “le revenu universel”. Rendez-vous de 10h à 12h à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange.

 

Venez découvrir les « dimanches de la guitare » le dimanche, à 15h00 à la Chapelle Saint Jean. L’école de musique présente sa deuxième programmation des “Dimanches de la guitare” avec la classe de Paul Maudonnet. Sur le thème des musiques Sud Américaines et avec la prestation de l’ensemble des choeurs  de l’école de musique, le programme évoluera autour du Brésil, de l’Argentine et des influences Caraïbes et Européennes. Les élèves interprèteront en fin d’audition plusieurs pièces d’ensemble de guitares et choeurs.

Entrée gratuite.