Share Button

Ce week-end sera marqué par le premier tour des élections présidentielles. N’oubliez pas votre devoir de citoyen mais profitez également de ce week-end pour sortir. Pendant trois jours, c’est le printemps des écuyers. Et également au programme, un concert de polyphonie Corses, une brocante, une exposition au musée des blindés…

Vendredi, à 14h30, les Jardins du Cœurs, 129 rue aux Loups à Saint-Lambert des Levées, inaugurent leurs portes ouvertes. La manifestation se déroulera du 21 au 22 avril de 9h00 à 18h00 et les 28, 29 avril de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

 

Vendredi, samedi et dimanche, la Camargue est invitée à Saumur pour l’édition 2017 du Printemps des écuyers. C’est un spectacle tout en contraste et complémentarité que proposent ces deux grandes traditions équestres qui illumineront le Grand Manège à Saint-Hilaire-Saint-Florent- Saumur. Renaud Vinuesa, son équipe de gardians sur leurs chevaux camarguais et les écuyers du Cadre noir de Saumur vous feront assister à une représentation mêlant équitation académique, sauts d’école et tableaux des gardians illustrant des exercices de dressage spécifiques utilisés dans les manades camarguaises pour le tri des taureaux.

 

 

Vendredi, soyez présent pour un match d’improvisation à 20h30, à l’amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay à Saumur. “Les Impropulsifs à Bretelles” de Saumur vont en remonter à “La Lami” de Monts” !

 

Samedi, c’est le carnaval du Chemin Vert à Saumur. Venez dès 14h place Angibault pour l’atelier de maquillage. Le départ du défilé sera donné à 15h et se poursuivra à 16h15 par un goûter gratuit pour les enfants déguisés, un spectacle sur scène et enfin à 17h30 l’embrasement du Bonhomme carnaval. Gratuit et ouvert à tous…venez tous déguisés !

 

Venez découvrir les Polyphonies Corses en concert avec Jean-Paul Poletti et le Chœur de Sarténe, “la” référence en polyphonies religieuses et traditionnelles Corses, qui sera donné en l’église N.D de Nantilly, samedi à 20h30.

 

Dimanche, les chineurs ont rendez-vous pour la Brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt.

 

La rue Molière devient le lieu d’une exposition. Les vitrines de Saumur vous invitent à découvrir les photographies de Michel Siette, DLYM (Dans Les Yeux de Michel) jusqu’au 25 avril.

 

Enfin, vous avez jusqu’au au 11 novembre pour découvrir la nouvelle exposition du musée des blindés. 1917, Le choc et le feu retrace l’apparition des blindés sur le front occidental. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers «chars d’assaut» utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première…