Share Button

Au coeur du mois d’août, la torpeur s’installe mais les rues de Saumur s’animent avec le Week’n jazz. De nombreux groupes seront présents en centre-ville. Ne les loupez-pas ! Les visites guidées continuent et la plage Millocheau reste ouverte.

Vendredi, de nouveau, laissez-vous entraîner pour une visite guidée. Découvrez le plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses souterrains troglodytiques.
Rendez-vous devant l’église de Nantilly à 17h, à Saumur. Renseignements : villearthistoire@ville-saumur.fr et réservations auprès de l’Office de Tourisme.

 

Dimanche, découvrez Saumur lors d’une promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville accompagné d’un guide-conférencier.
Du haut des tours Papegault et Grénetière, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.
Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République.

Renseignements et réservations : villearthistoire@ville-saumur.fr

 

Du vendredi au dimanche, partez à la découverte des œuvres proposées par Art et Chapelle en Anjou et participez au concours photo sur le thème “Pierre vivante”.
Le circuit fait étape à la chapelle du Bon Pasteur à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Entrée libre de 14h à 19h.

 

 

 

 

 

 

Ce Week-end se déroulera la seconde édition du Week’n jazz. Dès vendredi, dès 16h, retrouvez la compagnie Little Big Swing pour leur spectacle de jonglerie et de swing, “Elixir” place de la Bilange. A 20h, c’est Ticket To Swing qui prendra le relais rue Saint-Nicolas, suivi à 23h par l’électro swing de Jive me. 

Samedi, dès 10h30, la fanfare de Jazz Combo box  sera place Saint-Pierre. Venez découvrir à 11h30 Les Traînes Savates.

Jazz Combo box animera le centre ville tout l’après-midi suivi par Swing’O Pattes. De 19h à minuit, la place Saint-Pierre enchaînera les concerts.

Dimanche, dès 16h la place Bilange accueillera Les Walkabout Sound System, qui laisseront place à Klaxon devant l’église Saint-Pierre.  à 20h00, concert avec Elias The Paï Paï Jazz Trio, place de la Bilange suivi à 21h30 par Des lions Pour Des Lions.

Découvrir le programme complet ici.

 

Dimanche, vous pourrez chiner au vide-greniers place des Ardilliers à Saumur.

Dimanche, une cérémonie est organisée à la mémoire des otages et de leur sacrifice lors de la Seconde Guerre Mondiale. Rendez-vous à 10h30 à la Stèle du Breil et à 11h15 au Monument aux Morts, route de Rouen, à Saint-Lambert des Levées. En savoir plus ici

 

Et si l’envie vous tente d’une baignade, vous pouvez toujours profiter de la plage de Millocheau. Elle est surveillée tous les jours de 13h30 à 20h jusqu’au 31. La Base nautique et de loisirs est quant à elle ouverte de 9h à 22h en août et de 9h à 19h de septembre. Vous y trouverez un espace aménagé avec transats et parasols, des ouvrages et magazines disponibles aux heures d’ouverture de la baignade, un skate park, ou encore la location de canoës-kayak.

En savoir plus ici.