Share Button

Bientôt ma rentrée ! Septembre s’installe ce week-end, mais il est encore temps de profiter  du soleil. Et cela débute fort avec la braderie dans les rues du centre, le festival Festivini, Shakespeare au Château et Souchon père et fils au Dôme.

 

La grande braderie de Saumur, c’est vendredi et samedi. Alors rendez-vous pour les achats de rentrée en centre-ville de 9h à 19h. En savoir plus ici.

 

 

 

Samedi et dimanche, le Chemin Vert accueille son vide-grenier. L’accueil des exposants se fera à partir de 14h le samedi et 7h le dimanche. Samedi soir vous est proposé un repas fouées à volonté (8 euros) avec animation danse country. Buvette et restauration sur place les 2 jours. Structures gonflables pour les enfants.

 

Randonnées récréatives et gourmandes… au cœur des vignes du Val de Loire 

« Vignes, Vins, Randos » revient pour la 14 ème édition samedi et dimanche. 15 balades vigneronnes, ponctuées de dégustations, accords mets & vins et découverte du savoir-faire vinicole, sur fond de paysages inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, vous sont proposées. Cette année, la manifestation propose aux vignerons et visiteurs d’apporter leur « bouchon à l’édifice » du recyclage et de la création. Un geste écologique et ludique pour les bonnes résolutions de la rentrée !

Retrouvez toutes les balades et les nouveautés ICI.

Samedi, dégustez les nouveaux  millésimes à l’occasion du Marché des Vignerons Festivini,de 10h à 19h, place Saint-PIerre à Saumur.

Le festival Festivini, débute ce samedi pour s’achever dans une semaine, le 10 septembre 2017. Au programme, concerts, randonnées, marché des vins de Loire, soirée gourmande, dégustation privilège, dîner, course à pied, et bien d’autres surprises encore !

En savoir plus sur Festivini 2017

 

Samedi, le château de Saumur accueille, à 20h30, le Théâtre de l’Extrême pour ses dix ans, avec une comédie ébouriffante de W. Shakespeare; « Peines d’amour perdues ». Ne pas avoir de femmes, étudier, jeûner, ne pas dormir… Il ne faut jamais jurer de rien, car lorsque Cupidon s’en mêle, tous sont prêts à se parjurer pour aimer, écrire, soupirer, prier, supplier et gémir pour elles. Peines d’amour perdues est un spectacle en déambulation à partir de 7 ans.

Renseignements et réservations au 02 41 53 06 08

 

 

 

 

 

C’est déjà complet mais peut-être avez-vous eu le temps de réserver pour le concert d’Alain Souchon et de son fils, connu sous le nom “Ours”. le théâtre Le Dôme, les accueille à 21h ce samedi.

 

 

 

 

La baignade de Millocheau est prolongée jusqu’à dimanche. Elle est surveillée tous les jours de 13h30 à 20h et la qualité des eaux est contrôlée régulièrement par l’Agence régionale de santé. La Base nautique et de loisirs reste ouverte pendant tout le mois de septembre. Vous y trouverez un skate park, ou encore la location de canoës-kayak.

En savoir plus ici.