Share Button

cadre noirCe week-end sera marqué par deux temps forts, les journées du patrimoine et le gala des Estivales du Cadre Noir.

Samedi et dimanche, Les Estivales vous invitent à suivre les traditionnels galas du Cadre Noir. Aux ordres de l’écuyer en chef, chevaux et cavaliers illustreront tout au long de ces galas les principes de l’équitation de tradition française, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011.
Rendez-vous à 18h à l’IFCE. Tarif adulte à partir de 27 euros, enfant à partir de 25 euros, tarif famille à partir de 100 euros.

Le domaine La Seigneurie vous ouvre ses portes ce week-end, l’occasion de découvrir, avec modération, le chai au 71 route de Champigny à Saumur.

JEP_afficheLes Journées européennes du patrimoine s’ouvriront sur le thème « Patrimoine et citoyenneté ». pour leur 33ème édition.
A Saumur et sur le territoire de l’agglo, plus de 80 lieux sont ouverts au public. En savoir plus ici.

Samedi, vous pourrez aussi assister au spectacle « Les raisins de Verdun » conté par Eliane Monphous à 18h30 salle Duplessis Mornay à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine.
En savoir plus ici.

Samedi, se dérouleront à partir de 19h30 la 15ème journée des Saveurs du Monde à la salle de la SCOOPE, 325 rue Robert Amy.
Au programme, des rencontres avec les habitants du quartier et des partenaires de la SCOOPE. Ainsi vous pourrez découvrir une danseuse orientale, les groupes Pompas et Solo (guitare et chanson française), Son de rumba, Jamana et ses percussions. Mais ce sera aussi l’occasion de déguster galipettes, couscous, paëlla, nems et poisson thiof. Sans oublier les beignets aux pommes, le turon (nougat espagnol), des desserts des Guinée ou du Laos, tout en sirotant une petite sangria.
1,50€ la part ou le ticket boisson.