Share Button

carroussel1C’est le week-end et peut-être enfin l’été ! Alors profitez en vite avant le retour de la pluie. Au programme de nombreux concerts, du théâtre et beaucoup d’animations au détour des rues du centre ville. Et n’oubliez-pas, ce week-end, Saumur accueille le Carrousel.

saumur animLa compagnie Zig-Zag est de retour vendredi. Découvrez à 16h00, rue Cendrière leurs joyeuses improvisations. Chaque été, la Cie professionnelle Zig Zag et le Cours Chauveau proposent aux adultes amateurs de théâtre, un stage autour d’une thématique. sensations fortes garanties pour les participants !

Des concerts en terrasse.

Vendredi, c’est musique en terrasse à Saumur. A 19h30, « Mister Brain & the magicals Buds » seront à 19h30 au Café de la Poste à Saumur. Deux guitaristes, une bassiste et un batteur vous proposent leurs propres compositions et quelques reprises s’inspirant du blues/rock des années 60 en ajoutant leur touche de modernité. La voix rauque du chanteur associée aux guitares vous transportera dans leur univers. Un concert plein de vie et d’authenticité.

A 21h30, poursuivez la soirée avec « Peaux neuves », un groupe solide et énergique proposant des rythmes pop rock avec des ambiances envoûtantes. De près ou de loin, tous ceux aimant le rock seront sous le charme…

Découvrir le programme ici

Vendredi, vous pourrez aussi choisir un apéritif en terrasse au son du jazz. « Night’n Bulles » aux caves Gratien & Meyer, c’est chaque vendredi, du 15 juillet au 26 août 2016 de 19h à 21h. Venez vous divertir au son des mélodies jazzy, une coupe de Saumur Brut à la main, pour un apéritif festif.

2 jours pour le Carrousel

carrousselLe Carrousel de Saumur fait son retour. Cet événement public est l’un des premiers et le plus ancien shows militaires de l’hexagone. Dès 14h, vous pourrez assister à une démonstration équestre de haut niveau et une vitrine militaire impressionnante grâce au Musée des Blindés qui y déploie ses plus beaux chars. Deux représentations auront lieu à partir de 14h vendredi et samedi.

Samedi, vous avez envie d’un ou deux petits concerts ? Rendez-vous dès 10h sur le marché de Saumur. J-Zèle. sera place Saint Pierre. Cet autodidacte nantais fait tout à l’envers et n’aura pas fini de vous étonner.
Sa musique est un mix de toutes ses influences, folk , rock, reggae, ska, techno avec des textes en français portés par un grain de voix qui le caractérise si bien et que vous n’oublierez jamais.

Claire DoussetEn soirée, samedi, découvrez Claire Dousset, place de la République à Saumur à partir de 19h30. Claire Dousset nous confie des ballades aux accents folk ou jazzy pour un regard à fleur de peau sur la face cachée du trois étoiles… Pour l’occasion, ses compositions seront ponctuées de reprises empruntées au répertoire de la chanson française.

Dimanche, profitez de la matinée pour découvrir votre ville lors d’une promenade médiévale à travers les ruelles de la vieille ville accompagné d’un Tour Grainetiereguide-conférencier. Du haut des tours Papegault et Grénetière, une vue rare et imprenable laisse deviner les contours de la ville close et les derniers vestiges des remparts.. Rendez-vous à 11h devant l’hôtel de ville, place de la République à Saumur.

Enfin dimanche, c’est le retour du groupe Klaxon, place de la Bilange à partir de 19h30 à Saumur. tout comme l’an dernier, ils proposent un jazz latino très festif et tonique ; plein de joie et de soleil. Avec un bouquet de standards de jazz et jazz-rock. Des reprises de Chick Corea, Weather Report, Paquito Ribera…

Un beau week-end en perspective avant la soirée cinéma au château de Saumur, lundi soir à 21h30…