Share Button

chateau epis vigneSeptembre avec ses belles feuilles cuivrées est déjà là mais l’été se prolonge jusqu’au 21 alors profitez des dernières belles journées pour découvrir le vignoble saumurois.

affiche babysittingVous aimez sortir mais avec des enfants en bas-âge, ce n’est pas toujours possible.
Vendredi
, des rencontres baby-sitters auront lieu de 18h30 à 20h30 à L’île des enfants, centre de loisirs, rue du Chemin Vert à Saumur. En savoir plus ici.

 

festiviniFestivini poursuit son programme d’animation vendredi et samedi.
A noter, une découverte du vignoble saumurois, en randonnée en calèche ou à cheval… Ouvert aux cavaliers et meneurs équipés. Parcours en boucle de 25 à 30 km par randonnée.
Plus original encore, une découverte du vignoble des vins de Saumur avec des chiens de traîneau ! Sur inscription. Le programme ici.

Vous aimez le fromage ? Alors n’hésitez plus, les caves Veuve Amiot à Saint-Hilaire-Saint-Florent organisent un tour de France des fromages.
4 accords vins et fromages à l’aveugle et des mariages originaux vous sont proposés vendredi, le matin : 11h / 12h et l’après-midi : 17h / 18h / 19h / 20h
Tarif : 9 € par personne40x60silhouhettes

 

Samedi, c’est shopping !
Les rues du centre-ville de Saumur sont investies par les marchands en tout genre pour la traditionnelle braderie annuelle de 9h à 19h.

Dimanche, préparez-vous pour les Foulées du Saumur Champigny.
La course à pied s’adresse à tous les sportifs amateurs qui souhaitent découvrir le vignoble.
Départ de la salle des Ifs à Varrains.
En savoir plus ici.