Share Button

chorale anglaiseLes vacances de février s’achèvent. Vous avez sûrement remarqué que les sorties prpoposées étaient moins nombreuses  mais rassurez-vous, concert, café philo, commémoration, le week-end sera émaillé de beaux moments.

Cela commence fort, dès le vendredi avec deux concerts gratuit dans des styles totalement différents. A 15h30, vous avez rendez-vous avec le choeur d’enfants de la Ville de Warwick en Angleterre qui se produira en l’Eglise Saint Nicolas. Les “Warwickshire choristers” reunissent une trentaine de  jeunes de 10 à 13 ans, autour d’un répertoire éclectique, de Beck à Poulenc en passant par J.S. Bach. En savoir plus ici

FABUn peu plus tard, le Bistrot de La Place à Saumur vous invite à 19h à rencontrer le musicien Rennais “FAB”. Il y présentera son dernier album “Eteins ta radio”. Pour avoir une idée de l’univers de FAB, il faut imaginer Renaud qui taperait le boeuf avec Tryo, Louise Attaque et Noir Désir mais le mieux est, tout de même, d’aller le voir en concert.

Dimanche, votre traditionnel rendez-vous avec le Café Philo de Saumur vous donne l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui concerne tout le monde. Au débat de ce dimanche : « Spinoza ». Rendez-vous de 10h à 12h à l’Auberge Saint Pierre à Saumur.

slider_label_centenaire[1]Dimanche, se déroulera à A 10 h 30, place Verdun, la cérémonie commémorative de la Bataille de Verdun. En savoir plus ici sur les cérémonies du centenaire de l’année 1916.  Elle sera suivie à 11 h 45, au Monument aux Morts de Saint-Lambert des Levées, par la cérémonie clôturant l’assemblée générale annuelle de la 606ème Section des Médaillés Militaires de Saumur.