Share Button

crepesCe premier week-end de février a une bonne odeur de crêpes chaudes… L’occasion de rester au coin du feu à déguster les fines galettes. Ne manquez pas de vous munir d’une pièce d’argent pour les faire valser dans la poêle, signe de richesse pour l’année à venir… Et repu vous pourrez partir à la découverte d’une exposition, d’un spectacle autour du cirque ou d’un café philo.

ecole petit poucetVendredi, ne manquez pas le vernissage des œuvres réalisées par des enfants des écoles de Jean de La Fontaine, du Clos Coutard et de Louis Pergaud. Cette exposition organisée dans le cadre des activités éducatives périscolaires sur le thème des droits de l’enfant et de la participation, se déroulera à 18h30, dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Saumur.

En savoir plus ici

night circusVendredi, c’est le jour du cirque mais pas n’importe lequel. La troupe Recirquel est aujourd’hui le joyau du cirque contemporain d’Europe centrale. Leurs dernières créations tournent à travers le monde avec un succès toujours vérifié. Leur dernier spectacle, à la fois cirque et ambiance cabaret berlinois, offre au spectateur émerveillé une fantastique illustration du mythe d’Icare.

Vendredi à 20h30 au Théâtre / Le Dôme à Saumur.

Samedi, le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, Mickaël Pihours, vous propose un cours de cuisine sur le thème de la “Saint Valentin”. Il vous donnera quelques conseils et astuces afin de cuisiner un repas abordable, de 9h15 à 11h45 au 12 rue Gambetta à Saumur.

Dimanche, allez donc découvrir le Café Philo de Saumur car c’est l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous. Au débat de ce dimanche : « Le pouvoir des photos ». Rendez-vous de 10h à 12h à l’Auberge Saint Pierre à Saumur.