Share Button

musee_blindesBye bye la pluie, ce week-end la neige arrive mais elle devrait s’arrêter aux portes de notre région. Profitez-en pour vous initier à la cuisine, débattre au café philo ou assister à un buffet-causerie sur le thème de l’Opéra… à moins que vous ne préfériez découvrir une exposition à l’abri du froid.

Samedi, le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, Mickaël Pihours, vous propose un cours de cuisine sur le thème de “La Saint-Jacques. Il vous donnera quelques conseils et astuces afin de cuisiner un repas abordable, de 9h15 à 11h45 au 12 rue Gambetta à Saumur.

Dimanche, allez donc découvrir le Café Philo de Saumur car c’est l’occasion de débattre ensemble sur un sujet ou une thématique qui nous concerne tous. Au débat de ce dimanche : « Le populisme ». Rendez-vous de 10h à 12h à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange à Saumur.

opera copieA partir de 11h, dimanche, vous pourrez participer à un buffet-causerie sur le thème de l’Opéra à Saumur puis, laissez-vous transporter au Grand Théâtre d’Angers et assistez à la représentation « Les chevaliers de la table ronde » par la Compagnie Les Brigands. Dans le cadre d’un partenariat avec Angers Nantes Opéra.

Profitez du week-end pour découvrir le Musée des Blindés et sa collection unique en Europe de près de 800 véhicules a visiter vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 11h à 18h. Ce sera l’occasion d’étrenner votre carte Muséo Pass !

julien_salaudVous pourrez également visiter la distillerie Combier vendredi ou samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (18h30 le samedi).

Enfin, vous pourrez admirer l’installation de Julien Salaud, Fleuve célestre. L’oeuvre est visible au sein des caves troglodytiques monumentales de la Maison Ackerman à Saumur.