Share Button

bonne annee 2016Ce premier week-end de l’année sera festif ou ne sera pas. Aux 12 coups de minuit, 2016 fera son entrée en scène. Côté festivités, pas beaucoup de choses à vous annoncer mais j’espère que vous avez tout prévu. Le premier, ne manquez pas le traditionnel vin chaud.

Tout commence ou tout finit le 31. De nombreux restaurant vous proposent un réveillon animé, comme par exemple l’Auberge Reine de Sicile, l’Escargot, Le Relais d’Alsace (anciennement La Promenade), la Pierre Chaude, l’Aromate, le bistrot gourmand de la rue Saint-Nicolas, le Gambetta à Saumur, les Quatre Saisons, les Terrasses de Saumur à Saint-Hilaire-Saint-Florent… Il y en a vraiment pour tous les goûts, mais attention, si vous n’avez pas réservé, beaucoup affichent complet.

Si vous réveillonnez à la maison, des étals alimentaires supplémentaires seront installés avenue du Général de Gaulle à Saumur, le jeudi 31 décembre sur le marché habituel des Ponts.

julien_salaudEn mise en bouche, vous pourrez admirer vendredi l’oeuvre féérique de Julien Salaud. l’artiste a été choisi pour créer une installation grandiose au sein des caves troglodytiques monumentales de la Maison Ackerman… A découvrir sans hésiter le 31.

Les restaurants l’Escargot, le Campanile, le Gambetta… à Saumur ouvrent leurs tables également le vendredi 1er pour un repas en amoureux ou en famille pour débuter l’année en beauté.

Vendredi, un vin chaud vous est proposé par le comité des fêtes du Chemin Vert pour fêter le nouvel an. Rendez-vous à 17h30, comme chaque année, place du Poisson Rouge, pour déguster un  bon vin chaud … café, chocolat etc. Retrouvez toutes les informations et les voeux du Maire ici.

Samedi et dimanche, vous pourrez enfin vous reposer et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir.