Share Button

spectacle_noel1C’est le dernier week-end avant Noël, vous pourrez en profiter pour vos derniers achats mais aussi courir au théâtre, rire avec les humoristes, rêver avec des numéros équestres ou suivre un cours de cuisine.

rire_saumurVendredi, vous débuterez les festivités grâce à la programmation « Rire à Saumur ». Le duo Cécile GIROUD et Yann STOTZ vous promet un spectacle riche en fous-rires et en surprises. Habitués de la compagnie du Café-Théâtre de Nantes, Cécile Giroud et Yann Stotz sont deux humoristes à ne pas manquer.  James Bond se prendra peut être pour une masochiste dans un hôpital où un prince charmant s’écrie “ça y est, j’suis grande !”… Allez savoir ! Un plateau d’humour de deux amours à découvrir. 

Vous voulez préparer un foie gras pour Noël. Il est encore temps de suivre le cours de cuisine est proposé par le Chef étoilé du restaurant Le Gambetta, Mickaël Pihours, samedi de 9h15 à 11h45, sur le thème “foie gras et plats de fêtes”.

spectacle_noelNoël et sa magie sont déjà au rendez-vous. Le spectacle « La malédiction de Sorgues… » vous entrainera dans un univers équestre et féérique pour toute la famille samedi et dimanche à 15h30 et 17h30. Au programme : féérie, magie, numéros équestres, acrobaties au sol, acrobaties aériennes… Si Noël n’arrive jamais ? Une malédiction risque de priver les enfants de jouets, le Père Noël et ses lutins se désespèrent mais la fée Tincelle veille…

Et s’il n’y a pas de neige à Noël, consolez vous avec une pièce de théâtre samedi à 20h30 et dimanche à jour_neige15h. La troupe Théâ Coeur d’Espoir présente la comédie « Jour de neige » à la salle des fêtes de Dampierre-sur-Loire. Une pièce d’Elsa Valens, mise en scène par Jonathan Braud. Quatre amies se retrouvent dans un chalet à la montagne pour le mariage d’ Eloïse mais celle-ci va leur avouer qu’elle ne veut plus se marier.

Côté exposition, le Dôme vous invite à découvrir jusqu’à samedi les oeuvres du collectif d’artiste florentais ARTI-FLO (dans la galerie Loire) de 14h à 18h30 le vendredi et le samedi jusqu’à 19h.

En savoir plus ici.

En extérieur, votre ville a revêtu sa parure de fête. Dès le vendredi soir, vous pourrez faire vos achats au marché de Noël ouvert jusqu’à 22h. Un concert vous est pbandeauroposé rue Franklin Roosevelt à partir de 19h. Le samedi et le dimanche vous pourrez retrouver le Père Noël, ses chiens de traineau et de nombreuses animations.

En savoir plus ici.

Les commerces seront ouverts tout le week-end et même le dimanche.

Et s’il vous reste un peu de temps, le café philo  de l’Université Saumur temps libre vous donne l’occasion de débattre ensemble dimanche sur un sujet ou une thématique entre 10h à 12h, à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange à Saumur. Au débat de ce dimanche : « Le paternalisme ».