Share Button

animLe week-end s’annonce riche en festivités et il y en aura vraiment pour tous les goûts mais ne vous laissez pas distraire car de nouveau vous serez appelés aux urnes. Entre devoir électorale et marché de Noël, profiter de l’un pour participer à l’autre !

paradis enferEncore un week-end sous le signe de l’humour. Vendredi, ne manquez pas le spectacle « Paradis d’enfer », une comédie salée d’Alain Chapuis, avec Marie Blanche et Alain Chapuis proposée dans le cadre de la programmation « Rire à Saumur ». Yann Kervinel, navigateur du Vendée Globe échoue sur une île déserte où il est accueilli par une femme, Colombine de Saint-Aignon exilée volontaire… Tout les oppose et la rencontre musclée entre deux personnalités bien trempées va transformer ce jardin d’éden en enfer. A 20h30, salle Beaurepaire à Saumur.

Ce week-end vous pourrez faire vos achats de Noël. Les commerces de Saumur et ses communes associées seront ouverts exceptionnellement le dimanche. Les animations débutent dès le vendredi soir. Attention aux yeux,  plus étincelante que jamais, Saumur va revêtir son habit de lumière et vous proposer, avec ses sympathiques pingouins de retour du pôle, un programme soutenu d’animations pour toute la famille.

Dès le vendredi à 14h : ouverture du Marché de noël de la rue Franklin Roosevelt
De 19h30 à 22h30 : Marché nocturne et animations rue Franklin Roosevelt  avec l’inauguration officielle du marché de noël à 19h30 suivi du Défilé du Char « le Père Noël » du comité des fêtes du Chemin-Vert (19h15 à 20h30)  et du Concert de l’Harmonie de Varrains-Chacé.
noel_baroque nantillySamedi, à partir de 10h  vous avez rendez-vous Marché gourmand dans la rue St-Nicolas (organisé par le comité des fêtes de la rue St-Nicolas). L’inauguration est programmée à 12h. Au programme également des balades en traîneau de Noël attelé à un cheval en centre-ville, à partir de 15h le concert de la Band’Allonnaise en centre-ville et à 17h le défilé dans les rues du Chemin vert avec le char « Père Noël » en musique par la fanfare de l’Élan Saumurois suivi d’un vin chaud servi place du Poisson Rouge. A 20h30, le Concert de Noël à l’Église Notre-Dame de Nantilly qui mettra à l’honneur la musique baroque avec 2 œuvres majeures de Marc-Antoine Charpentier : la Messe de Minuit pour Noël et le Te Deum. Réservation à l’Office de Tourisme au 02 41 40 20 60.

Dimanche, vous retrouverez votre Marché de noël et, entre autres, à partir de 14h30 en centre-ville les concerts de la Fanfare l’Élan Saumurois et des « The Turkey Sisters »– Trio glamour et loufoque autour des chants de Noël. En savoir plus ici.

rocks_diversVous ne supporter pas les musiques de Noël ? Pas de soucis, l’association distréenne “Ça les Z’ a Muse” va vous mettre du son distordu plein les oreilles avec la seconde édition des Rocks Divers samedi 12 décembre prochain à partir de 19h30, dans la salle des Bois (salle intercommunale Distré-Bagneux)… Avec une programmation au top ! Renseignements Ça les Z’ a Muse au 06.20.33.23.88  ou caleszamuse@laposte.net

Et si vous aimez les vinyles,une bourse aux disques est organisée par l’Association Blues & Co, dimancfoire_aux_disqueshe de 9h30 à 18h, 23 rue Beaurepaireà Saumur. Une quinzaine d’exposants de tous les horizons musicaux seront présents et proposeront leurs produits aux collectionneurs, débutants et curieux  pour tous les budgets.

Dimanche, vous pourrez également partir à la découverte du plus ancien quartier de Saumur : le quartier de Nantilly et ses troglodytes. Organisée par le service Ville d’Art et d’Histoire, cette flânerie bien insolite dans les entrailles secrètes de la ville débutera à 14h30 devant l’église de Nantilly à Saumur.

Et s’il vous reste un peu de temps, le café philo  de l’Université Saumur temps libre vous donne l’occasion de débattre ensemble dimanche sur un sujet ou une thématique entre 10h à 12h, à la Brasserie L’Entracte, place de la Bilange à Saumur. Au débat de ce dimanche : « La lucidité empêche-t-elle l’optimisme ?».

A noter également que la 3ème édition du salon « Prestige de Loire – L’excellence des métiers d’art » se tiendra au théâtre « Le Dôme » à Saumur jusqu’au dimanche 13 décembre. A découvrir ici.

Et surtout n’oubliez pas d’aller voter ce dimanche pour le deuxième tour des élections régionales. Tout savoir sur les élections ici.