VERRIE_-_LES_RICHES_HEURES_DE_L'HIPPODROMESoleil et températures clémentes sont annoncés sur Saumur ce week-end. Alors profitez de ce printemps avant l’heure pour flâner dans les rues de la ville. Vous pourrez aussi vous offrir une ballade sous les étoiles ou vibrer pour vos chevaux favoris ou pour le football.

Astronomie

Les astronomes amateurs et confirmés, sont invités à une soirée d’observation vendredi 7 mars pour découvrir, si le ciel est clair, les merveilles cachées dans le ciel saumurois.  Attention,  il faut prévoir des vêtements chauds

Rendez-vous à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent.
Gratuit.

Football

Les amateurs de football ont rendez-vous au stade des Rives du Thouet. L’Olympique Saumur Football Club accueille samedi 8 mars, de 17h à 23h, une rencontre du championnat CFA2.

Poésie

Le printemps des poètes débute samedi 8 mars. Le service Ville d’art et d’histoire et le réseau des bibliothèques de SAUMUR agglo s’associent pour vous proposer plusieurs rendez-vous jusqu’au 23 mars. Une exposition est présentée à la médiathèque de Saumur en hommage à Marcel Béalu.

Courses hippiques

Suivez les courses hippiques et pariez sur le cheval de votre choix. L’Hippodrome de Verrie à Saumur  vous invite à suivre les courses le dimanche 9 mars 2014 dès 13h30.
Adulte : 5.50 €
Moins de 18 ans : gratuit.