Share Button

art cheval1C’est le dernier week-end pour profiter encore un peu des oeuvres d’ Art Cheval et son off ! Alors faîtes vous plaisir. D’autres réjouissances vous sont proposées comme des diners spectacle, une scène musicale ou un concert autour de Mozart…

Vous n’avez pas eu assez de frissons avec Halloween le week-end dernier. Partez à la recherche de Dracula vendredi. Un voyage souterrain sur les traces de Dracula, en compagnie de “Banquises & Comètes” vous est proposé à 20h au restaurant Les Nobles Fouées à Saint-Hilaire-Saint-Florent, suivi d’un dîner traditionnel.

dinerspectacleVendredi,dès 20h, vous pourrez également découvrir les nouveaux talents de la scène musicale à MJC de Saumur. Cette première scène ouverte de la saison est organisée en partenariat avec l’association “Ça les Z’ a Muse”.

Il y en aura vraiment pour tous les goûts. Un dîner-spectacle insolite est proposé par Saumur, la Loire & l’Histoire. “Le Club en vadrouille”, c’est le titre de la représentation, sera donné à 19h45 précises vendredi et samedi aux Caves Ackerman à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

mozartSamedi à 18 h 30, en l’Eglise Saint Nicolas, découvrez ou redécouvrez le Requiem de Mozart, avec Ex-Arte. Pour ce concert, le Chœur Ex-Arte sera composé d’amateurs venant non seulement du Sud Touraine et du Nord de la Vienne mais également de la région Pays de Loire, notamment de Saumur. Il sera accompagné par un ensemble orchestral de plus de 20 musiciens, sous la direction de Marylène Maucort.

Dimanche, à 11 h, place Dupetit-Thouars, se déroulera la cérémonie du Souvenir des Marins péris en mer, suivie d’un apéritif à l’école Saint André

art chevalJusqu’au 8 novembre, AR(T)CHEVAL sort de ses murs et propose aux visiteurs le OF(F) CHEVAL. 250 œuvres sur le thème du cheval et de l’équitation sont à découvrir sur Saumur. Dimanche, la manifestation se clôturera, à 16 h, au Centre d’Art Contemporain de Bouvet Ladubay, avec la remise du prix du public et concours Ar(t) cheval.

Dimanche, vous pourrez aussi suivre la surprenante visite proposée par Ville d’Art et d’Histoire. A 14h30, rendez-vous est donnée au cimetière de Saumur pour la découverte du site sur le thème “Ci-gît à Saumur” et ainsi partir à la recherche des grands hommes.