Share Button

VendangesSlide2015Ce week-end, l’événement incontournable sera la fête des vendanges, une manifestation entièrement gratuite qui se déroule tous les ans au château de Saumur. D’autres réjouissances sont toutefois inscrites au programme; une course à pied ou en VTT, des dégustations, un concours de dressage, la brocante, sans oublier l’opération “nettoyons le Thouet”.

ENE - Grande Semaine de Dressage 2015 Affiche 40x60 v3 HD.pdfJusqu”au 27 septembre, se déroule à l’ENE, la Grande Semaine de Saumur et Concours de Dressage International. Cette compétition de haut niveau accueille les meilleurs cavaliers mondiaux. Entrée gratuite et restauration sur place.

A 18 h, vendredi, ne manquez pas vernissage de l’exposition de Monsieur Alain Brandebourger, au Musée de la Cavalerie à Saumur.

Vendredi soir, rendez-vous “Au centre de la terre” ! Un voyage souterrain sur les traces du grand roman de Jules Verne, en compagnie de “Banquises & Comètes” suivie d’un dîner est proposé par le resto troglo Nobles Fouées, Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Besoin de bras et de jambes

Samedi, SAUMUR agglo s’est associée au Centre E.Leclerc de Saumur pour lancer l’opération «Nettoyons le Thouet ». A pied ou en canoë /kayak les participants sont invités à parcourir les rives du Thouet à Montreuil-Bellay et à Saumur pour ramasser les déchets présents sur les berges et dans la rivière.

En savoir plus ici

ImageLes plus courageux pourront suivre la Transaumuroise. L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Saumur vous propose une épreuve de 12h en VTT, seul ou en équipe relais de 2 ou 4 participants sur un parcours de 8km au coeur du patrimoine saumurois ! Le départ est donné dès 9h à l’Hippodrome de Verrie.

La gastronomie en fête

Après l’effort, le réconfort. Samedi, venez découvrir les savoir-faire locaux et déguster les produits gourmands du Saumurois dans le hall d’accueil de l’Office de Tourisme à l’occasion de la fête de la gastronomie, Rendez-vous de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

vendange1Dimanche, se sera la fête des vendanges au château de Saumur. Cette journée festive sera placée sous le signe de la gastronomie et de la promotion des produits locaux avec un marche gourmand. Les réjouissances débuteront dès 10h00 avec le casse-croûte des vendangeurs dans la cour du château. Ne manquez pas les deux spectacles «le wine man show» à 15h00, et «enivrez-vous» à 16h45. Entrée gratuite.

En savoir plus en cliquant ici.

Dimanche, les chineurs ont rendez-vous avec la brocante du Théâtre, place de la Bilange et rue Franklin Roosevelt, de 7h à 18h.

Et s’il vous reste un peu de temps, allez au café philo de 10h à 12h, à l’Entracte, place de la Bilange à Saumur. Au débat de ce dimanche : des enfants ? Pour qui ? Pour quoi ?”