sau w e (3)Long congé de fin de semaine pour les plus chanceux ! A peine remis du concert d’Elmer Food Beat hier au château, les Saumurois ont un large choix pour se divertir tout au long de ces cinq jours à la météo quasi parfaite. De nombreux concerts organisés par la Ville ( le programme complet en un clic ICI ), un concert d’orgue et le 14 Juillet font partie de ce menu estival. Bon week-end et au revoir.

sau w e (2)Braderie
Le soleil, les vacances pour certains, autant d’atouts pour aller flâner ce vendredi en centre-ville et faire de bonnes affaires entre braderie et derniers jours de solde.
Astronomie
C’est le moment de venir admirer le ciel de Saumur avec les Astronomes Amateurs du Saumurois à l’aérodrome de Terrefort de Saint-Hilaire-Saint-Florent. C’est gratuit et à 21 h 30.

Concert
L’association des amis des orgues de Saumur propose, samedi à 20 h 30, un concert d’orgue et de trompette avec Régis Prud’homme et Dominique David au sein de la Chapelle Notre-Dame des Ardilliers. Tarif : 10 € et gratuit pour les moins de 12 ans.
Tradition
Le comité des fêtes du Chemin Vert reprend la tradition datant de la révolution française : la mise en perce de la barrique le 14 juillet à 11 h 30 place du Poisson-Rouge, la mal nommée pour l’occasion. Les membres de l’association souhaite ainsi remercier les habitants qui contribuent au bon déroulement des différentes manifestations de l’année.

sau w e (4)Fête nationale
Comme partout en France Saumur fête le 14 Juillet avec défilé militaire, animations sur la Loire, bal et LE feu d’artifice tiré du quai Frégate Latouche-Tréville. Le programme ICI.