Share Button

AVV (15)L’été arrive et apporte avec lui la Fête de la musique. Ce congé de fin de semaine se conjugue aussi en bulles, balade en Loire, spectacle équestre ou bien exposition. Bonne Fête de la musique et bon week-end.

Exposition

Aujourd’hui, samedi et dimanche derniers jours de l’exposition “Les portes de lumières”, les étonnantes œuvres peintes de l’artiste Michel Folliot à La salle de la Sénatorerie de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Visible de 14 heures à 19 heures. Entrée libre.

Sortie en Loire

Au cours d’une balade de trois heures en canoë kayak sur la Loire, le Club de voile du Saumurois, en partenariat avec la LPO, propose de faire découvrir la faune et la flore au fil de l’eau. Rendez-vous ce vendredi à la base nautique de Millocheau à 18 h 30. Tarif : adulte 32 €, moins de 12 ans 25 €.

Musique

Ce week-end sera tout dédié à la Fête de la musique. Le programme complet en un clic ICI.

grenelleBulles

La Maison Louis de Grenelle fait pétiller l’été samedi et dimanche de 14 heures à 19 heures. Une belle occasion de découvrir les fines bulles rosées de l’été autour de cocktails revisités, de cours d’œnologie, de dégustation, le tout au son d’airs de jazz manouche.

plongeePlongée

Un petit air de vacances samedi de 14 heures à 17 heures, pour le 30e anniversaire du club de plongée de Saumur à la piscine du Val de Thouet de Saumur. Des baptêmes de plongée sont proposés, l’occasion de jouer les poissons. Infos au 02 41 50 45 55.

Équitation

Le Gala Danse avec le Cadre Noir permet de découvrir la grâce de l’équitation de tradition française associée à celle de la danse. Rendez-vous les 20 et 21 au Grand manège de l’ENE. Cadre noir.