Share Button

Pour ce congé de fin de semaine, oui vous pouvez avoir la tête dans les étoiles ! Oui vous devez aller écouter Anthélie mais… vous n’avez aucune excuse pour ne pas fêter le vélo en mode vintage tout samedi et dimanche. Aussi, l’excuse “météo moyenne” ne fonctionne pas, parce qu’elle n’est pas si mal que cela samedi et dimanche. Donc pour l’Anjou Vélo Vintage saumuro-saumurois : tous en selle ou/et au Village et aux concerts. Bon week-end.

Anjou Vélo Vintage

En un clic toutes les info ICI. Dernière minute :

La marraine de cette édition d’Anjou Vélo Vintage n’est autre que Valérie Fignon, l’épouse de la figure emblématique du cyclisme français dans les années 80, Laurent Fignon, le vainqueur de deux tours de France en 1983 et 1984 et d’autres exploits cyclistes, ainsi que le chroniqueur sportif, jusqu’à quelques jours avant sa mort, de France 2 pour le Tour de France. Elle donnera le départ des courses et dédicacera son livre “Laurent”, un dernier hommage poignant à son mari.

Astronomie

Ce soir vendredi à partir de 21 heures, l’Association des astronomes amateurs du Saumurois propose leur soirée d’observation et, si le ciel est clair, de découvrir les merveilles cachées du ciel saumurois. Le rendez-vous est fixé à l’aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent et c’est gratuit !

Concert

Samedi à 16 heures, loin de la fête toute dédiée au vélo, l’ensemble saumurois de musique de chambre Anthelie propose un nouveau Moment Musical consacré à la musique baroque, avec au programme Bach, Haendel, Vivaldi, Buxtehude ainsi que des pièces instrumentales et arias.Le concert est gratuit et se déroule dans la plus baroque des églises de Saumur, Notre-Dame-des-Ardilliers. Contact au 02 41 67 52 43, ensemble.anthelie@orange.fr.